HOWLITE Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 voici se que j ai trouver merci de m aider je suis a istres dans le 13 DANS UNE TERRE ARGILO CALCAIRE LA PLUS GROSSE ET D UN ROUGE SUBLIME L AUTRE ROSE DESOLE POUR LA PHOTOS ELLE ET PAS TERRIBLE MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE Citer
HOWLITE Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2007 JE PEU METTRE DES PHOTOS AU MICROSCOP Citer
Orlean Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 a mon avis ce sont des petits morceaux de quartz teintés par les oxydes de fer Citer
HOWLITE Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2007 merci pour ta reponse :coucou!: sui un peu decu mai bon il t a un nom a se quartz? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 :coucou!: Le plus foncé peut être du silex... autrement pour le quartz rouge, on dit hématoïde @+ Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 BONJOUR HOWLITE CE SERAI BIEN DE METTRE A JOUR TON IDENTIFICATION QUE L'ON SACHE QUI TU ES C'EST PLUS SYMPAS (age, passion etc;; dans ton profil :coucou!: Citer
HOWLITE Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 ok desole je vai le faire pas de probleme Citer
Cedrick Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Je pensais à un vieux malabar silicifié??? Désolé... Je vais me coucher Citer
HOWLITE Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 heu;;;;merci mais pas possible un malbar c rose bonne nuit :coucou!: Citer
Géologiste Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 des petit grains de quartz, rose et rouge. Le rouge pourrait aussi être un grain de grenat émoussé...nan ? Sinon, y'a aussi la possibilité d'un mec qui a renversé du sable fantaisie pour aquarium :x oui bon ok ok, je sais ou est la sortie... Citer
geolgirl Posté(e) 16 mai 2007 Signaler Posté(e) 16 mai 2007 BONSOIR! JE NE PENSE PAS QUE CE MINERAL SOIT UN QUARTZ OU UN SILEX. DE MON COTE JE PENSE A DE LA SYLVITE: SI IL A UN TOUCHER GRAS ET UN GOUT AMER C'EST DE LA SYLVITE ! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 :coucou!: La sylvite ou sylvinite est un chlorure de potassium, je pense que vu l'état d'altération de l'échantillon (très poli, très roulé) il n'aurait pas du en rester grand chose... Je pense plus à un dépôt ferrugineux issu de la décarbonatation des sédiments, soit comme dit précédemment à du quartz ou du silex... @+ Citer
Invité redsun69 Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 moi je pense à de l'agate rouge. bêtement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.