Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

2 pierres un peu semblable


Messages recommandés

Bonjour

Voici deux pierres qui font toutes les deux une trace grise et laisse du dépôt gris sur les doigts, il y en a une bien grise et l autre un petit peu doré j ai d abords pensé à quelque chose comme de la pyrite mais je suis perdue la..

Si quelqu'un peu me dire de quoi il s agit éventuellement..

Merci d avance

post-20400-0-50421900-1406499576_thumb.j

post-20400-0-36965600-1406499602_thumb.j

post-20400-0-07162300-1406499623_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne sais absolument pas d ou elles proviennent...

Alors pour la densité j'ai essayé de faire le calcul moi même et je trouve 5,6 et des brouettes ( je suis pas sur de mon calcul) mais à la main je dirais moyen lourd ( Oula je sens que je vais me faire taper sur les doigts la :-P) je remets une photo pour la première elle a vraiment à la couleur l aspect...... Du papier aluminium :-p

post-20400-0-04582900-1406536287_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frangins je sais qu a chaque fois ils m apportent des réponses et des conseils avérés et très utiles. ;-)

Ah Claude, merci pour le lien oui j ai de quoi faire la, j emmène les bouquins avec moi aussi car il y a de nombreuses photos et descriptions qui vont sûrement m aider ( le multiguide er dictionnaire mineralogie et petro) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...