lechamo Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 bonjour donc trouver vers octon 34 a coté du lac salagou, dans une strate à cuivre 4cm 15cm Citer
fossilo19 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 bonjour, pour la première photo voir vers Walchia ou genres apparentés; la 2e je botte en touche, j'ai peur de dire une anerie... attendons d'autres avis.... Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 calamite au risque de dire une connerie de minéralo ... Citer
la roche 85 Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 pour moi aussi calamite me parais juste pour un minéralo ! Citer
docdutronc Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour Pour le premier spécimen ,oui surement une plante apparentée à Walchia . Pour le second spécimen , je dirai plus généralement une plante proches des végétaux articulés ( arthrophytes ).Ce qui me chagrine c'est l'absence de nœud horizontaux ,c'est vrai que les "lignes" qui sillonnent longitudinalement la pièce font penser à des côtes de Calamites ,on dirait deux axes parallèles genre Asterophyllites dont les longues feuilles sont rabattus ou plaqués le long de la tige principale .... Bonne journée Bruno Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.