Mwano Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour tout le monde ! Travaillant dans les vignes a Chavignol (18) et ses alentours, Je me suis prise d’affection pour les fossiles/subfossiles, qui y sont très nombreux. J'arrive a en identifier la plupart , mais, mis a part les oursins, ammonites, escargots, feuille et j'en passe... certains me laissent perplexe. n'étant pas très forte en matière de fossiles (mais j'y travaille ! ^^) je ne saurais vous donner plus d'infos, néanmoins, j'aimerais savoir si il est possible de m'aider a identifier et/ou de savoir de quelle période datent ces trouvailles ?^^ Voici je que je pense être une dent... mais de quoi ? Et deux cailloux étranges, pleins de rainures (fossiles ou pas fossiles ? telle est la question) : Permier (on vois pas bien les rainures a cause du minéral qu'il y a dessus) : Second : Je suis désolée pour le manque d'informations :( merci de votre patience ^^ Citer
babelbom Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 bonjour, le premier fossile ne m'évoque pas une dent mais plutôt une rastellum (famille des ostréidés). en attendant d'autres avis... Citer
Mwano Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Ah oui en effet, c'est déjà plus ressemblant ! merci :D pauvre de moi... qui cherchais inlassablement a l'identifier en recherchant parmi les dents de mammifères et poissons... j'avais tout faux x) Et sinon pour les deux autres, une petite idée ? Citer
AnthonyR Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 pas mieux Rastelum et coraux (solitaire pour le premier) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.