minimum Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous, Un petit échantillon de mes dernières trouvailles (carrière de calcaire / Conroz - Belgique).... 1. Débris de crinoïdes (calcaire à entroques) 2. Polypier (il me semble) 3. Polypier (je pense) 4. Polypier (encore...), Michelina? 5.? A votre avis? Merci d'avance ! Citer
Next50MY Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 un spongiaire pour la 5 ? ou plutot un brachio: il faudrait voir si il y a du volume en épaisseur Citer
minimum Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Pas de volume, c'est tout plat... comme une limande Ca n'a pas l'air d'un brachiopode. Citer
Next50MY Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 OK je vais suivre tes sujets. Si t'as d'autres choses fais moi signe STP... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Pour moi le 5 c'est du brachio sans hésitation, faut regarder du coté des Strophomenata (bon ok c'est super large comme groupe et les infos pas simple à trouver). Citer
minimum Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2014 Voilà, j'ai ajouté quelques photos plus détaillées ! Maintenant, c'est vrai qu'après avoir regardé quelques représentations de Strophomenata, je me dis qu'en effet, il y a peu être un air de famille... Il faut dire que ça me change des Cyrtospirifers que je trouve habituellement... Excusez le néophyte que je suis.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.