minimum Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce fossile dans un grès du famennien (dévonien supérieur) à proximité d'une carrière dans le Condroz, en Belgique. J'ai ajouté deux photos en annexe (pas très bonnes malheureusement...). Pouvez-vous m'aider à l'identifier? Merci d'avance ! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Posté(e) 27 avril 2014 bonsoir, je dirai plutôt coraux coloniaux Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Posté(e) 28 avril 2014 On ne voit pas suffisamment bien la surface pour dire que ce sont des Coraux Citer
minimum Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2014 On ne voit pas suffisamment bien la surface pour dire que ce sont des Coraux Bonsoir Voici deux photos (un peu) plus précises : Citer
elasmo Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Pour moi il ne s'agit pas de fossiles ni de corail, cela ressemble plus à des traces de fonds marins peux être ? mais pas sur non plus Citer
elasmo Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Voici un corail fossile qui te montrera les schémas des sceptres (individus que l'on devrait pouvoir observer en surface) Citer
minimum Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Merci beaucoup, pour vos réponses ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Pour moi c'est bien du fossile, mais pas de corail, c'est une sorte de "spongiaire" du primaire qui faisait des sortes de récif, j'ai totalement zappé le nom mais j'en ai un bout dans le jardin (provenance et age inconnue, récupéré dans une benne à la fac). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.