Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Je mets seulement les photos des minéraux Français qui sont dans les vitrines de l'exposition . Je tiens à remercier ceux qui ont prêter leurs pièces . Le thème de cette année les minéraux Français. Je mets parfois une photo de l'étiquette, cela donne une échelle de grandeur. La première vitrine était consacré à une découverte de splendide sperkise, mais je n'ai aucune photo valable,désolé Barytine de la carrière de Laize-la-Ville -Calvados Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Un très rare gypse de La Mure -Isère Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 la "pépite" du 22 ... dommage que la gangue typique du l'environnement géol ai disparu !! le zoom c'est la partie recollée ! (échantillon en 2 morceaux à l'origine ...) au moins ça reste un très gros or français minéralogique lui ... Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 la "pépite" du 22 ... dommage que la gangue typique du l'environnement géol ai disparu !! le zoom c'est la partie recollée ! (échantillon en 2 morceaux à l'origine ...) au moins ça reste un très gros or français minéralogique lui ... Merci pour l'information, car il est vrai qu'il y a rarement (en règle générale) des précisions sur l'historique des pièces Citer
Théophraste Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 J'avais oublié mon appareil photo , merci pour ce beau sujet ! Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 tricot.jpgLe Gard... merci, voici une seconde photo de cette pièce Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Un monocristal de Galène de La mine de La Gardette -Isère Citer
José el Français Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Ça donne envie de s'y mettre, au tricot... JeF Citer
pena07 Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 merci, voici une seconde photo de cette pièce superbe pièce !!! quel est la taille du bijoux. superbe photos et merci. Vincent Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Une douzaine de centimètre de mémoire. Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Une très belle mélanterite Française ,mais j'ai oublié de prendre en photo l'étiquette, donc si quelqu'un peut indiquer la provenance.Merci Citer
jeanjean Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 wa c'est vraiment magnifique ! coup de coeur pour la galène tricotée Citer
rives_3 Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 la "pépite" du 22 ... dommage que la gangue typique du l'environnement géol ai disparu !! le zoom c'est la partie recollée ! (échantillon en 2 morceaux à l'origine ...) au moins ça reste un très gros or français minéralogique lui ... Je connais l'histoire de la pépite en question. Même recollée, elle garde son caractère et son cachet... La question de la gangue restera un débat sans fin. Je suis plus admiratif devant ce qui est montré que caché. Eric Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 vraiment bien ces pièces. salsigne pour la bleue non!! La galène de fontsante un top top top Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 vraiment bien ces pièces. salsigne pour la bleue non!! La galène de fontsante un top top top Ils ont montré des pièces Françaises beaucoup moins classiques que ce que l'on voit d'habitude . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.