Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification fluorine


Messages recommandés

Gaffe au RM !

, il y a quelques erreurs (3 !) dans le HS morvan alors dans celui là je ne sais pas, mais penser à recouper avec d'autres sources !

en tout cas la pièce en photo est très très proche, suffit juste de recouper une 2ème fois !

edit :

pas grand chose sur mindat mais chavaniac plausible !

http://www.mindat.org/photo-468367.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué sur la photo de la pièce de Alain, mais la cassure à droite montre une gangue blanche, comme celle présentée plus haut sur cette page. Et je crois distinguer sur le cube en haut à gauche une trace de ce qui pourrait être une ancienne baryte comme celles vues sur tes photos, Vincent. Je reste plus que convaincu pour Chavaniac.

Édit, pour compléter: "la baryte forme des cristaux tabulaires transparents et brillants parfois organises en roses. Ces cristaux, incolores, gris, ambrés ou bruns caramel peuvent atteindre plusieurs centimètres. Cette barytine ambrée constitue vraiment un signe distinctif pour ce gisement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...