Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

tamis


charo

Messages recommandés

chercher sur la toile du matériel d'occase, ou du neuf pour l'industrie alimentaire , sinon il y en a chez krantz inox ou plastique , ou alors tu fait comme moi , j'ai acheter de la toile au metre su ebay anglettere ( je ne sais plus a qui) que j'ai fait souder sur une collerrette de tuyau , plus deux autres toile de taille différente que j'ai récupéré, ce qui me fait trois tamis a peu cher , car en neuf ce n'ai pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ pyb, effectivement j'ai trouvé sur le net. D'après ton expérience, métallique mieux que polyester ?

@ thanet, jallais à Chauvigny et en plus ce n'est pas loin pour moi.

Merci à vous 2

JP

slt perso j'ai des métalliques donc je ne peux comparer , maintenant vu l'usage que tu va en faire , un tamis de temps a autre ( rien a voir avec du tamisage de sable intensif pour trouver des coquilles ) tu peut prendre des polyester , sinon pour jallais j'allais ( c'est pas tres jolie cette prose ) te le proposer vu que c'est pas tres loin de poitiers , fait a l'occasion une demande de prix sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une sableuse mieux vaut opter pour un tamis métallique, je suppose qu'il y plus de risque de perçage pour les polyester, et si c'est pour boucher ta buse (250 µm ?), bonjour la galère !

oui tu a raison , je pensais que la question était pour la coque , car il y en a en inox et en plastique , de fait une toile en polyester risque forcément de s'user

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori chez le fabricant jallais la tres petite maille ne ce fait pas en inox, a voir , sinon un lien ou j'ai pris ma toile ( attention l'unité de mesure est en mesh ) :http://stores.ebay.fr/Inoxia-Ltd/400-Mesh-/_i.html?_fsub=3734105017&_sid=183992197&_trksid=p4634.c0.m322

et éventuellement une idée de realisation pour le bricoleurs

post-104-0-63827000-1392546240_thumb.jpg

un joint de silicone a l'intérieur, du scotch sur les rebords ( pour ne pas s'abimer les mimines ) et voila , ca ne m'a pas couter un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhh enfin un tamis responsable

pourquoi ???

et bien pyb tu as eu la bonne idée de faire un joint silicone sur le pourtour du tamis

cela évite les pollutions .... évite que certain truc que tu tamises ce coince !!!

et de retrouvé un truc plus tard dans un autre sédiment

ca je ne n'arête pas de le voir chez divers fouilleurs

par contre euhhhhhhh le scotch ...pas terrible pour les lessivage a l'eau

mais bon ca dépend de l'usage que l'on n'a avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre euhhhhhhh le scotch ...pas terrible pour les lessivage a l'eau

mais bon ca dépend de l'usage que l'on n'a avec !

c'est cela meme , en fait je ne les mets pas dans l'eau , je ne m'en sert pas pour les coquilles , t'imagines 70 microns le plus fin , il faut de bon yeux , je les utilisent pour trouver des petits bouts qui volent , faire de la poudre de sédiment ( calcaire , calcite ) et retamiser , le sable de la sableuse

par contre euhhhhhhh le scotch ...pas terrible pour les lessivage a l'eau

mais bon ca dépend de l'usage que l'on n'a avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...