rena Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 bonjour, j'ai trouvé ceci ( taille :8 cm ) sur un morceau de schiste (ardoisières du sud mayenne, Renazé), je n'ai aucune aidée de ce que ça peut-être, fossile ou autre scorie ? est ce que quelqu'un saurait me dire s'il vous plait ? Par avance merci. Citer
rena Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 ps : j'ai posté dans cette section car je ne sais pas si c'est de la scorie ou vraiment un fossile, merci de votre compréhension Citer
elasmo Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Cela m'a tout l'air d'un trilobite bien compressé Citer
Gratophil Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Pour en être certain, il faudrait dégager un peut, histoire de voir ce qu'il y a derrière... Citer
rena Posté(e) 7 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2014 Merci de vos réponses ! un trilobite si allongé comme ça ? j'aurai dit un genre "d'hippocampe" ou quelque chose comme ça..... remarque..pourquoi pas un trilobite non plus.. j'ai déjà essayé de nettoyer autour, mais l'ardoise est tellement friable, qu'elle menace de se casser en mille morceaux et du coup de casser le "fossile". ça m'est déjà arrivé. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 février 2014 Signaler Posté(e) 7 février 2014 Ouaip, assez d'accord pour le trilobite compressé/étiré. Un dégagement peut se faire mais seulement au micro-percuteur, sinon la bébête va partir en miettes :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.