elasmo Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Ce genre de petits éléments sont assez fréquent dans les niveaux Maestrichtien, mais je n'arrive pas à les identifier ou les rattacher à un animal spécifique, avez vous une idée sur leur nature ? Personnellement je pencherais pour de petites mandibules de poissons, sans conviction ! Spécimens Indiqués par des flèches Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Non c'est trop plat, on ne le voit pas bien sur la photo Citer
elasmo Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Marin Faunes associées : requins, raies, poissons osseux, plesiosaure, mosasaure, etc... Citer
huntergoudou Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 En effet, pas simple non plus ! A part des genre de chelicéres je vois pas mais fossilisés c'est etonnant ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Des dents pharyngiennes? après reste à savoir de quel type de poisson.... Citer
elasmo Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 Certains m'ont émis l'hypothèse de dents inférieures de Trigonodontidae comme ceux de l'Eocène du BP Citer
huntergoudou Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Effectivement, en dehors des petits denticules, la forme generale est assez similaire ? Citer
rylce Posté(e) 6 février 2014 Signaler Posté(e) 6 février 2014 Ce ne sont pas des dents rostrales juvéniles d'Onchopristis? A voir avec Jnoun! il doit savoir! Citer
elasmo Posté(e) 6 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2014 Non entre temps j'ai eu confirmation par Pierre Zennaro, ce sont bien des dents de poisson genre Stephanodus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.