Bonnet Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Bonjour ,j'ai trouvé cette roche sur la côte landaise ,Poids environ 1100 grs,Densité 2,2 ,attire l'aimant surtout côté noir ,on distingue des petits globules blancs et gris dans la matrice ,la matrice tire sur le blanc dominant.Merci pour vos réponses éventuelles. Citer
souba_seb Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 ça ressemble fortement à une brèche polygenique à ciment carbonaté d'origine anthropique ton truc... Citer
Bonnet Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Merci ,mais comment se serait formée la partie noire très magnétique? Citer
Manu34 Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 J'ai déjà soulevé le problème dans un autre post; tu dis "très magnétique" : - alors j'aimerais que tu précises si la face attire un bout de fer, ce qui voudrait dire qu'elle est magnétique - ou bien si un aimant s'y colle, ce qui voudrait dire qu'elle est fortement ferreuse Citer
Bonnet Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 La partie noire attire une aiguille pendue à un fil ,et un aimant colle dessus. Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 sujet déjà vu. Bout de quelque chose qui ressemble à un morceau de pavé (revêtement de quelque truc... ), ramassé hors d'un contexte naturel précis, c'est à dire pas en place, et ne présentant aucune valeur . Si l'on s'entête à vouloir en savoir plus, il faut porter ça dans un labo d'analyse qui y trouvera toujours à gagner ! Car là, sur simple image sur un écran d'ordi, ça ne parle pas tellement. Des trucs qui dévient l'aiguille, la boussolle, etc... il y en a plein de partout, même l'ordi peut le faire et ce n'est pourtant pas un objet mystérieux ... quoi que !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.