Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Keskecestdoucavient no 152


Messages recommandés

Un indice,

La pièce a été trouvée dans une carrière située dans le département de la Corrèze mais à la limite entre la Corrèze et le Puy de Dôme.

Cette carrière est tellement proche du Puy de Dôme qu'elle est appelée par le nom de la ville la plus proche, qui se situe dans le Puy de Dôme.

Je ne peux pas faire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourg Lastic, je connaissais plutôt par le camp militaire pour y avoir fait mes classes. J'ai bien creusé des trous de combat par - 15 ° mais je n'avais pas la tête à regarder les éventuelles stibines...

greg la veine

Le site n'a rien à voir avec les filons de fluo du coin, c'est un filon isolé à Sb dans la vallée du Chavanon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Cantalou, c'est à toi de lancer un nouveau Quiz.

Et merci pour les infos concernant le second minéral.

C'est vrai que j'avais remarqué des traces de pas dans la carrière, ma sortie date du 04/08, peut-être que c'était toi ?

Comme tu connais bien cette carrière, voici une photo du coin où j'ai trouvé la Stibine, mais cela date de l'année dernière ...

post-509-0-32095500-1390506086_thumb.jpg

Tchao

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'ignorais qu'on avait de la stibine ici (c'est la carrière du bord du Chavanon ?), suite à une ballade (nostalgie des sommets montdoriens enneigés) je suis passé dans le coin il y a deux semaines, du coup en rentrant je suis passé sur Infoterre, il y a pas mal d'indices de stibine dans le coin mais je ne me souviens pas d'un au niveau de la carrière. Filon en place ou sur blocs ?

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé plusieurs fois entre 2012 et 2013, on voit le filon en place juste à gauche sur ta photo là où c'est un peu ferrugineux. Il y a bien un petit filon en place ! C'est d'ailleurs fort dommage que la carrière ne soit plu en activité. Le filon ne ressort pas à l'étage supérieur, cependant on retrouve des minéralisations disséminées en fonction des blocs un peu partout dans la carrière, ça reste micro. Je vais mettre des photos, il y a une paragenèse sympa en micro. Je crois t'en avoir déjà parlé Serge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...