Pit31 Posted January 9, 2014 Report Posted January 9, 2014 Bonjour, Quelqu'un aurait-il entendu parler du quartz du Col de la Couillole (06) ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses. Pit31 Quote
Jdane Posted September 12, 2014 Report Posted September 12, 2014 Bonjour, Quelqu'un aurait-il entendu parler du quartz du Col de la Couillole (06) ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses. Pit31 Jamais entendu parler. Par contre j'ai trouvé qqchose qui au bino ressemble à du quartz brun foncé. Quote
Stef4412 Posted September 13, 2014 Report Posted September 13, 2014 Salut à priori rien de signalé dans le secteur du col. C'est plus un coin à fossiles (marnes et calcaires) mais tu n'es pas à l'abri de possibles septari et donc de quartz. Une photo ne serai pas du luxe car en brun foncé, ça pourrait aussi être de la baryte.A+ Quote
pizzardini marc Posted September 13, 2014 Report Posted September 13, 2014 S'il y a des marnes, peut-etre y a-t-il des septarias renfermant du quartz ? Je n'ai toutefois jamais prospecté dans ce secteur. Ah ben c'est ballot, je viens de m’apercevoir que cela a été dit juste au dessus ! Quote
Recommended Posts