MakeLoveNotWar Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour, Ce joli specimen m'a été décrit comme venant du Callovien. Quid de son identification ? Citer
Santon 17 Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Lui aussi semble Normand . Pleurotomaria ? Par ailleurs , je pense que tu prends tes photos au flash ; essaye à la lumiere du jour sans soleil Citer
MakeLoveNotWar Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Ben oui, Villers/Mer est dans le Calvados, sauf erreur de ma part. Je n'utilise pas le flash, mais la lumière (tout aussi artificielle) des tubes fluo de ma vitrine, ce qui ne change pas grand'chose pour les fossiles (les minéraux, c'est un autre problème, s'pas ?). Pleurotomaria est un candidat possible, mais il me semble qu'il est plus ornementé que ce fossile (qui peut être usé, bien sûr !). Merci de ton aide. Affaire à suivre... Citer
Santon 17 Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Autant pour moi , je n'avais pas lu l'intitule dans son entier . Pour l'eclairage , je persiste : la lumiere du jour est preferable à la lumiere artificielle . Citer
BJ14 Posté(e) 27 décembre 2013 Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Bathrotomaria (Pleurotomaria) munsteri Roemer, 1839. Citer
MakeLoveNotWar Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2013 Voilà qui est précis ! Et la pièce ressemble effectivement à la gravure du Fischer. Avec tous mes remerciements ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.