Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le jonc du court....


Messages recommandés

Tu ne te reconnaîtras pas, toi qui probablement ne parcours pas ces forums où l'on parle sciences, mais enfin on ne sait jamais, alors...

:vache:

Toi qui lis la presse dans les rayons du supermarché sans même l'acheter, toi qui n'as pas la présence d'esprit ne serait que de d'écarter un peu pour laisser passer ceux qui désirent consulter la presse, toi qui affectes de ne pas me voir quand j'essaie en vain d'atteindre le magazine que je voudrais acheter et devant lequel tu peines à déchiffrer l'Equipe...

:vache:

A toi donc, je décerne la médaille de mon jonc d'un court.. :king:

A vous maintenant, si vous l'avez rencontré, votre jonc du court, de nous le présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricaille,

j'écris seulement pour dire que j'ai mis trois jours à comprendre le titre. Je pense à mon grand père avec ses jeux de mots que j'avais parfois du mal à suivre, il aurait pu faire partie des membres de l'Oulipo.

Concernant le jonc du court je n'ai personne aujourd'hui à qui décerner cette médaille, donc belle journée en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Je me souviens de cette journée où nous allions au théâtre Sébasto et où nous avions fait cinq fois, plus même, le grand tour de la place Ph. Lebon pour nous garer. En vain.

Arrêté au feu rouge, un oeil rivé sur l'horloge qui s'avance cruellement vers l'heure du spectacle que je vais louper bien sûr, un brin excédé, j'aperçois devant une place qui se libère, sur la gauche. Le feu passe au vert, et devant moi une voiture avance tout doucement pour se garer à cette place qui devenait libre. Alors j'ai appuyé sur le champignon, j'ai brûlé l'asphalte et je lui suis passé sous le nez, je lui ai piqué la place, MA place !!!!

Ce jour-là, la médaile d'or du Jonc du Court, elle était à moi, rien qu'à moi. :king:

Je me demande même si le type qui m'empêche d'accéder à mes mags, dans le supermarché, celui qui m'ignore quand je tends le bras, si ça ne serait pas lui, celui qui avançait tranquillement pour se garer.

Vous aussi, un jour, vous avez mérité la médaille du Jonc du Court ! :king:

:bravo: DENONCEZ-VOUS !!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tiens, je savais pas où le mettre c'ti là : l'alpha et l'oméga du caillou...

http://www.ebay.fr/itm/Pierre-precieuse-PITCH-BLENDE-non-angles-occasion-/121277049393?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux&hash=item1c3cacea31

Jetez un coup d'oeil à la description de la "pierre précieuse", c'est délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il y a quelques jours, j'aurais pu décerner la médaille au scénariste de la série TV "les experts"...

Pour le coup, dans le scénario, un vilain a tué un autre vilain en lui faisant avaler un métal doré au préalable fondu dans un creuset.

Et c'est attaché sur une chaise, le métal doré refroidi qui dégouline de sa bouche, que le vilain est trouvé par "l'expert en chef".

Il sort de son sac son appareil magique qu'il approche du dit métal pour l'identifier, et annonce tout fier :

<< C'est de la pyrite de fer, l'or des fous!! >> :mort de rire:

M'est avis que le scénariste a dû essayer d'en faire fondre et s'est grillé les neurones avec les vapeurs... :siffler:

Et si je dis une co......erie, à moi la couronne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avant de commencer, il faut s imaginer une pièce de maison avec a son angle droit, un escalier en bois qui monte à l' étage et sous l escalier un coin télé.

un soir chez un amis, apéro avec son père, match de foot, bref bonne soirée.

quand tout a coup la mère de bon copain ( qui fait 140 kg ), deballe l escalier la tête la première, le père de mon pot se lève en courant( nous croyant qu'il allait secourir sa femme, on ne bouge pas). Mais non il attrape la télé en disant, pu..ain d un peu mieux tu me péter la télé la grosse!!!

moi estomaqué je ne savais plus où me mettre. La mère de mon copain s en ai bien sortie sans blessures.

je lui décerne la medaille

j en rigole encore

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine...

Suis au supermarché, devant moi une maman avec son petit de 3-4 ans.

Elle avait pris quelques bricoles, et dans le lot, un sac de patates et une prise péritel .

Au moment de payer, la dame n'a pas assez de sous. Elle se démonte pas, elle rend le sac de patates et achète la prise...

Elle voulait peut être pas manquer Desperate Housewife :tease:

Bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, je savais pas où le mettre c'ti là : l'alpha et l'oméga du caillou...

http://www.ebay.fr/itm/Pierre-precieuse-PITCH-BLENDE-non-angles-occasion-/121277049393?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux&hash=item1c3cacea31

Jetez un coup d'oeil à la description de la "pierre précieuse", c'est délicieux !

On comprend pourquoi il a 86% d'évaluations positives :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...