CHRIS654321 Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 merci kayou pour ce superbe reportage ... j'ai pas pu y allee mais c'est comme ci et meme mieux avec ce reportage.. merci encore merci enplus rose des marais béziers ?? connaissais pas va falloir que je m'intéresse à cà ... chris Citer
AlainR Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Superbes photos, Claude !avec ta pointe d'humour habituelle Citer
Kayou Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Ces "Roses des marais" proviennent de l'étang de Montady. J'ai passé sous silence la lithothérapie... bien présente et très prisée !!! Des minéraux qui servent à recharger d'autres minéraux en énergie, etc... les ondes, les positifs/négatifs... Citer
lemoimax Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Merci pour les photos. Il y avait l'air d'y avoir des choses sympa à voir! Citer
Kayou Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Il y avait l'air d'y avoir des choses sympa à voir! Tout à fait, mais cette fois ...pas de photo des exposantes...trop émotionnel pour passer sur ce forum, et ça reste perso ! Citer
lemoimax Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 la #3 du message 22, c'est une améthyste? Les deux avant, on dirait de l'améthyste de Namibie... En tout cas, merci de l'info pour les roses de Béziers, j'en ai une pièce chez moi, mais je n'arrivais pas à trouver d'info sur le contexte (ce qui commençait à me faire douter de l'origine de la pièce). Donc c'est super ça, je vais creuser un peu plus! Citer
Kayou Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 Oui, améthyste...'"fleur" (?) Je n'ai pas noté les provenances pour tous les échantillons... Citer
CHRIS654321 Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Bon on va allez voir du coté de montady ?? mais suspect cà weekend prochain j'y vais... pour les exposantes dommage ... Citer
Kayou Posté(e) 5 novembre 2013 Signaler Posté(e) 5 novembre 2013 Je ne connais pas le lieu précis des trouvailles, n'ayant pas posé la question aux découvreurs. Va falloir chercher dans des argiles ... Citer
paléonto34 Posté(e) 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) 11 novembre 2013 Salut D'après ce que j'en sais, ces roses de gypse auraient été découvertes il y a quelques années dans le miocène de l'étang de Montady à l'occasion de travaux en creusant une tranchée pour canalisation, à une profondeur de 50 cm.... Citer
pena07 Posté(e) 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) 11 novembre 2013 Superbe reportage merci pour les jolies photos. Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.