Invité Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 bonjour à tous, j'ai trouvé dans mes cartons ca. C'était accompagné de l'étiquette Alectrionia Eocene (Aja Parca), Andes (Pérou). Après recherche, il s'est avéré que l'espèce ayant ce nom est un coquillage.. quelqu'un sait ce que s'est exactement ? j'ai pensé à un truc qui n'a rien à voir avec les fossiles : Dendrite .. Des amis m'ont dit que ca ressemblait à des algues mais cela me parait peu probable. Merci de votre aide PS : sur la photo, il y a un aspect brillant qui est aussi présent sur l'échantillon .. polissage ou un traitement à l'acide ? L'autre face possède des dessins similaire mais sans cette aspect brillant ! Citer
Kayou Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Dendrites bien sûr http://www.geoforum.fr/topic/367-dendrites/ Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Merci ! une idée de la provenance ? Citer
egonon Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 ça ressemble bien à des dendrites répartis le long des fêlures. Quant à Alectrionia ça doit être un fantôme, dont le nom semble sujet à variations : Alectronia, Alectronya, Rastellum. Citer
Kayou Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 une idée de la provenance ? On en trouve un peu partout, surtout dans les roches à débit en plaque (calcaires en Provence, etc), et y compris dans les maisons de brico-matériaux ! Citer
Sycan Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 +1 Dendrite de manganèse ; un piègé classique des fauxssiles Citer
egonon Posté(e) 26 octobre 2013 Signaler Posté(e) 26 octobre 2013 Assez curieusement on trouve sur le net, sur la même page, des données sur AJA et PARCA . AJA American Jail Association. The AJA is a national, nonprofit organization that exists to support those who work in and operate our nation's jails and is the only national association that focuses exclusively on issues specific to the operations of local correctional facilities. PARCA Public Affairs Research Council of Alabama. Mais ça n’a forcément rien à voir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.