wolverine02 Posté(e) 18 avril 2007 Signaler Posté(e) 18 avril 2007 je cherche kelkun interessé par ce mollusque ke je possede en plusieurs exemplaires et ke je propose a la vente Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Et des échanges, c'est pas plus intéressant ? Tu peux mettre une photo pour voir à quoi ca ressemble ? Mr Fouilletout Citer
wolverine02 Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2007 pourquoi pas? je met une photo a ma prochaine connection et tu est pres a echanger quoi? Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 On verra ... comme tu n'as pas mis de présentation dans ton profil, je ne sais pas ce qui t'intéresse .... c'est dommage ! Donne-nous quelques précisions ... Mr Fouilletout Citer
Chapak Posté(e) 19 avril 2007 Signaler Posté(e) 19 avril 2007 Sont-ce des Velates schmideli de l'Yprésien ou des actuelles ? Citer
wolverine02 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2007 voici quelques photos des pieces que je suis pret a echanger ce sont des VELATES SCHMIDELI comme je ne suis pas un paleontologue aguerri je ne peux pas donner beaucoup plus de precision j'ai trouvé ces pieces avec un ami qui lui s'y connait Citer
Chapak Posté(e) 21 avril 2007 Signaler Posté(e) 21 avril 2007 Merci pour les photos. Je ne connaissais cet animal que par le biais de moulages internes trouvés dans l'Yprésien du Cabardès (Sud de la Montagne Noire - Sud-Est de Toulouse). C'est sympa de voir à quoi cela ressemble quand on trouve la coquille conservée. Bonne chance pour l'échange. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Hello wolverine02 Tu recherches quoi en échange ? Mr Fouilletout :coucou!: Citer
wolverine02 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Salut Mr Fouilletout je suis interessé par les ammonites et les dents de requin je prefererai des pieces plutot esthétique que rare car je ne suis qu'amateur si tu en as je suis preneur Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 22 avril 2007 Signaler Posté(e) 22 avril 2007 Hello Je peux te proposer une ammonite de st quentin ou une dent (odontaspis) de tourraine. Si tu es intéressé,envoie moi un MP Mr Fouilletout Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 23 avril 2007 Signaler Posté(e) 23 avril 2007 2 fossiles que je propose aux échanges : Sydontaspis de Touraine : Ammonite de St Quentin Fallavier Mr Fouilletout :coucou!: Citer
Next50MY Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 une question destinée au malacologistes et accrocs de la gratouille sableuse et nummulitique: Pourquoi ne trouve-t-on le genre Velates que dans un seul étage en France ? Il avaient l'air de s'y plaire. déja est-ce bien le cas ? au Miocene, au hasard : Mr Rylce, en connais tu ? si il est effectivement uniquement Eocene inférieur, alors serait-ce un Gastéropode de mer tropicale uniquement ? temoignage de l'optimum climatique a son apogée quelques millions d'années apres "Le Quesnoy". voir EECO : Early Eocene Thermal Optimum = en plein dans le niveau a Velates et dans ce cas pourquoi n'aurait-il pas vécu quelques millions d'années de plus ? un pote virtuel pour C. giganteum por ejemplo.... Les questions qui en découlent : -y a t-il eu un refroidissement entre l'Eocene inf et moyen -une algue tueuse ? -un prédateur exterminateur de Velates ? -une maladie Velatophobe -une stérilité psycologique suite a la chute d'une météorite effrayante Citer
rylce Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 non, il n'y a pas de Velates dans le Miocène...c'est un fossile paléogène... Citer
thanet Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 la plus ancienne que j'ai pus trouver se situe dans le niveau d'aizi donc cuisien inf,une velates plus ancienne dans le thanetien a également etait trouver par staadt dans les années 1900 et des brouette!!!! même connaissant très bien le secteur, je ne l'ai jamais retrouver ! jusque la moi je la trouve dans le niv d'aizi,pierrefond !!!! ensuite ? on retrouve aussi des traces de velates en moule interne a gisors dans les blocs cuisien qui se trouve dans le lutetien inf ! idem sur chaumont en vexin qui probablement pourrait correspondre au niv de pierrefond on retrouve aussi cette espèce dans d'autre pays, ce n'ai pas une espèce endémique de la France !!!!! bref ces proche cousin sont tout simplement des nerites il devait y avoir un article fait il y a deux ans sur ces bestioles sur la revue du germc !!!! faudrait que je me renseigne car l'article a été bouffé lors d'un bug informatique sans sauvegarde de celui ci Citer
Next50MY Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 merci c'est quoi le germc ? une association des gentils etudiants rameurs et marseillais du Cenozoique ? bon sang un article bouffé par un virus, c'est rageant ca ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 et le vélate perversa?elles est ou la différence avec le schmileblique! Citer
thanet Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 le germc, c'est une petit groupe de gens plus ou moins sympas !!! on publie la revue coosmanniana !!! le petit lien qui suit ... est a suivre ! http://germc.free.fr/ pour Gaël, il me semble que la perversa vient de l'ilerdien donc ypresienne si ma mémoire ne me joue pas des tours j'ai me renseigné sur un autre forum ! encore que pour moi il sagirai de la même espèce, mais j'suis pas trop molluscologue enfin presque a mes temps perdu nb, il y a un de tes articles dsiponible via le site du germc Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 sur les Vélates? non, j'y croie pas, bien que je les aimes bien a cause de la couleur.ca change du mono-crome des fruits de mers fossiles! Citer
thanet Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 non pas d'article sur les velates mais un papier sur les r'quins et poissons quand au couleurs des cagouilles du bp, il n'y a pas que les velates qui porte des couleurs ! les nerites on cette fâcheuse habitude d'avoir des restes de coloration surtout au sparno-cuisien, il y a aussi quelques gastéropodes tel que certaine athleta ou même cryptocorda stromboides pour ne citer que des espèces lutetienne ! c'est toujours sympatoche d'en trouver, de plus que ce sont des fossiles très commun ... voir aussi les restes de coloration sur les mollusques du pb sur le bouquin strato du lutetien sortie l'an passé ... passez sous UV Citer
Next50MY Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 super sympa Thanet t'en connais un rayon ( de raie bien sur ) ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 oui, la sa fait même mal aux syeux tellements que c beau!des bouquins .comme ca on en veut un part étage! Citer
Next50MY Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 Gael, au hasard si la couleur rouge orange-ambré te mets en appétit, je te recommande de causer avec les coquillards du magnifique Cryptochorda stromboides j'en ai les yeux rougeoyants Citer
thanet Posté(e) 10 février 2011 Signaler Posté(e) 10 février 2011 pour info Velates perversus (GMELIN, 1791 : Nerita) : 3686, n° 72 dont l'étendue stratigraphique et géographique est pas mal étendu : Th. Id. Cs. Lt. Bt. Pr. [Aude, Ariège, Bassin de Paris, Loire-Atlantique, Hautes-Alpes] un peux partout dans le monde jusqu'en Asie Mineure. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.