elasmo Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 J'ai trouvé dans un placard de mon grand père un fragment de Quartz impossible à identifier, ce fut l'un des révélateurs de ma passion, plus tard vinrent les fossiles mais ca c'est une autre histoire Citer
templier07 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 sympa les histoires de vos 1er trouvaille ! n'hésité pas à mettre les photos si vous les avez encore dans vos collections !! Citer
AlainR Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 Pour moi, je crois que c'était un morceau de calcite, et j'étais persuadé avoir trouvé du quartz (ça doit être classique chez les jeunes débutants). C'était il y a bien longtemps. Depuis j'ai découvert l'HCl. Citer
jcq Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 ma première pièce a été le déclic qui m'a lancé dans la collection : une aragonite de Naïca (25x10cm) d'une brillance extraordinaire Je l'ai toujours Citer
kerpo56 Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 pour moi ce fut une staurotide , trouvée grâce a une visite de maison bordant le ruisseau du roho , et depuis .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.