zéolite Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour à tous. cette molaire supérieur gauche d'un hystricomorphe (rongeur), sans doute eocène du Quercy ressemble fort à eobranisamys de la faune du Pérou Amazonien qui peut m'en dire plus sur les échanges faunique de cette étage sur de grande distance. et les faunes partagées avec l'Amérique. je pense avoir remarqué un autre lien avec leptodontomys (voir sujet précédent). Merci. Citer
zéolite Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour. Bien sur ici je dirais Theridomys sp comme les faunes éocènes sont dite isolé je suis surpris de ces paralléles si frappant entre faunes lointaines. merci pour vos expériences même ou surtout si, elles ne sont pas en accord avec mes point de vue. Citer
elasmo Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 J'avais un doute sur hystricomorphe, cela ne collait pas les dents que j'avais en tête Porc-épic (dent hypsodonete) ou capibara (dent polylophodontie) Il faudrait plus chercher du coté des Rongeurs que d'un ordre plus récent comme celui que tu mentionnait en premier. Comme tu présente souvent des photos, il faudrait te procurer une doc adéquate pour t'indiquer en gros les genres présents dans les caivtés ou les haldes que tu fouille, si possible identifier le niveau MP (Mammifères Paléogènes). Essaye de te rapprocher de Montpellier, même si certains peuvent te renbarrer tu arrivera probablement à trouver un chercheur sympa pour t'indiquer des références bibliobraphiques se rapporchant de tes recherches. Citer
zéolite Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Merci pour les info elasmo je n'ai rien contre un contact avec un chercheur, qui plus est sympat, mais comment prendre contact? merci A+. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.