sperkyse Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour, Trouvé dans un champs du département du Nord, je pense que ce minéral est sorti de son contexte. Vert et rose. 9 cm de long. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci. Citer
sperkyse Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Personne n'a la moindre idée ? Je n'y connais vraiment rien en pierre. Je ne peux pas être plus précis. Citer
katangai Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Salut Sperkyse (? explication sur ton pseudo, tu peux?...simplement parce qu' il est intéressant de savoir) Le minéral que tu nous présente doit bien être sortie de son contexte, j' ai presque la même mais beaucoup moins fournie que j' ai trouvée ici en Haute-Savoie. Regarde dans le post "tops français en vente à l' étranger" enfin c' est comme cela qu' il était nommé au début, après je ne m' y suis plus intéressé parce qu' il était hors sujet si je puis m' exprimer ainsi...Tu y trouveras une pièce qui ressemble à la tienne. A+ Hervé Citer
phénacite2 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Si tu connais ce forum, c'est que tu connais aussi un peu comment fonctionne la rubrique identification ! ! ... des tests .... ! Dureté ? tu l'as faite ? (non ?) hcl sur le machin rose ?? et tout tout ! le ba-ba quoi ! Citer
Zippo Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Question: ça serait pas de la tourmaline dégueu? Dans un champ des plaines du Nord, ce serait étonnant, pollution de site... Citer
katangai Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Au feeling, pas tourmaline "dégueu", cela risque d' être plus "noble", si elle ne s' effritte pas (les belges au départ) , à mon avis elle va rayer du quartz et peut-être plus.... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) 27 octobre 2013 Ca a quand même l'aire super alvéolé, scorie de verre?? Citer
le sablais Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 On attend les tests donc ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.