caterpillar Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Comme a dit Jnoun, on s'est tous fait avoir un jour. Tu as la chance de te "faire avoir" à 13 ans, ça te permet de prendre conscience très tôt que ce milieu n'est pas le monde des bisounours et d'être plus vigilant pour les années futures. Il y en a qui se font avoir encore à 50 ou 60 piges Citer
Ric14 Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Il y en a qui se font avoir encore à 50 ou 60 piges Oui mai là, c'est parce qu'on a la vue qui baisse ... Citer
BDCIron Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Comme a dit Jnoun, on s'est tous fait avoir un jour. Tu as la chance de te "faire avoir" à 13 ans, ça te permet de prendre conscience très tôt que ce milieu n'est pas le monde des bisounours et d'être plus vigilant pour les années futures. Il y en a qui se font avoir encore à 50 ou 60 piges Suis pas certain qu'il comprenne "bisounours" ^^ Citer
fouducailloux Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Comme a dit Jnoun, on s'est tous fait avoir un jour. Tu as la chance de te "faire avoir" à 13 ans, ça te permet de prendre conscience très tôt que ce milieu n'est pas le monde des bisounours et d'être plus vigilant pour les années futures. Il y en a qui se font avoir encore à 50 ou 60 piges Justement!!! Je sais que ce n'est pas le monde des bisounours et qu'il faut être vigilant dès le début; c'est pour ça que j'ai ouvert ce post. Et lorsque l'on dit que c'est en se faisant avoir qu'on apprend je ne suis pas vraiment d'accord car si l'on apprend avant de se faire avoir et ben...on ne se fait pas avoir. Citer
fouducailloux Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Savez-vous comment on identifie les fossiles scultés. Sur le site "Carion minéraux" allez dans la rubrique fossiles et ambres puis dans la rubrique fossiles top. Est ce que les... "Trilobite : Odontochile" 9,5x6 cm sur plaque 11x7 cm" le "Trilobite : Odontochile" 6,5x5 cm sur plaque 8x7 cm ...Sont des vrai? Citer
BDCIron Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) 10 octobre 2013 Oui ils sont vrai... Et le prix aussi même si on pourrait en douter vu l'extravagance de ceux-ci... Quand j'ai vu le Cornuproetus j'ai éclaté de rire... Citer
fouducailloux Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2013 Il me semblait qu'ils étaient un peu "tordus". Lorsque je suis allé au maroc je devait avoir 6-7 ans, ma mère m'a achetée un trilobite composé de deux différents (je m'en suis rendu compte hier ) Et pour les fossiles scultés? Citer
BDCIron Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) 10 octobre 2013 Tordu ne veux pas dire faux, n'oublies pas que la roche en elle même a subit des déformations... Et rien ne dit non plus que le trilo était parfaitement droit à sa mort (vu que ce ne sont pas des mues). Citer
Gobi Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) 10 octobre 2013 Pour les sculptures d'intérieur : http://www.paleodirect.com/pgset3/amx322.htm Citer
fluopathe Posté(e) 10 octobre 2013 Signaler Posté(e) 10 octobre 2013 Collectionnant les minéraux et les fossiles, le sujet même de ce sujet (!) justifie en partie le fait que je n'ai jamais acheté de fossiles (à part 2 exceptions qui d'ailleurs m'ont toujours parues douteuses !) Citer
friture Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Un autre site intéressant sur le sujet: http://fakefossils.webs.com/ Citer
fluopathe Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Un autre site intéressant sur le sujet: http://fakefossils.webs.com/ et bien une raison de plus pour ne pas en acheter et aller les trouver sois même !! j'en ai vu des keichousaurus ! pas de trop près mais je n'avais pas pensé qu'il s'agissait de faux !! Citer
Gobi Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 On a tendance a beaucoup parler des chinois mais pourtant beaucoup de très très bon matériel est sorti de Chine et a embelli de nbreuses collections. D'un point de vue personnel, je trouve qu'il est bien plus facile de repérer les magouilles chinoises que des faux trilos russes ou marocains ou encore que les resto sur les dents de Megalodon. Et que dire sur certaines pièces allemandes comme Solnhofen ou Holzmaden sur lesquelles il est quasiment impossible, même la pièce en mains, de repérer les reconstructions et restos. A+ Citer
fluopathe Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 et la voulte ? il n'y pas eu quelques montages il y a un certain temps ? Citer
Gobi Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Pas faux... parfois je suis étonné de voir certaines pièces mises en vente ou exposées et constituées d une multitude d animaux différents. Un squelette de mammouth avec des ossements de rhinocéros laineux... ou plus récemment une fabuleuse hyène à dents de sabre du Gansu. Certainement une nouvelle espèce ;-) Citer
fouducailloux Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 Pour les sculptures d'intérieur : http://www.paleodirect.com/pgset3/amx322.htm C'est une ammonite scultée? Un autre site intéressant sur le sujet: http://fakefossils.webs.com/ Désolé, mais je ne sais pas lire l'anglais. Citer
Gobi Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 C'est une ammonite scultée? Juste à moitié ;-) Citer
fluopathe Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 C'est une ammonite scultée? Désolé, mais je ne sais pas lire l'anglais. Tu peux utiliser le traducteur google, c'est parfois approximatif mais utile surtout pour certaines langues !! Citer
fouducailloux Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Merci du conseil, j'ai pu traduire et comprendre ce que ça voulait dire. Vraiment utile pour reconnaître les montages... Je ne vois pas en quoi le trilobite marocain est faux(il y a trois flèches noires) Citer
BDCIron Posté(e) 13 octobre 2013 Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 Si tu parles de celui-la: Il n'y a pas qu'à l'encroit des flèches que c'est faux... Quasiment toute la "bête" l'est... Dans tous les cas, fuir absolument ces grandes espèces qui sont SYSTÉMATIQUEMENT refais à plus de 50%... Citer
fouducailloux Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 Qu' indique les flèches? Sur ebay, j'ai vu une "dent fossile de requin megalodon à 29,90 euros; les vaux t-elle? Citer
sulciferites Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Tout prix en matiere de fossiles est totalement subjectif mais le prix annoncé semble raisonnable . Attention à la qualité et comme sur tout sites d'enchéres, il y a un prix de depart et un prix...D'arrivée ! Pour ce qui est des faux, il en va de ça comme du piratage informatique, il faut rester à la page pour ne pas etre le dindon ! De nombreuses annèes sont necessaires pour voir 90% des falsifications, les 10% restant c'est du feeling, du nez, la "trop bonne" affaire ... Pour Amaury, arrete donc de t'atarder sur la caillasse marocaine et montre nous des exemples russes, ça sera moins edifiant mais plus instructif ! Citer
taj Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Ah tiens , interessé aussi par un sujet sur les (faux)trilos russes! Citer
fouducailloux Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Je ne tenais pas l'acheter, c'était juste pour vérifier le prix, je me disais aussi que le prix était juste. Pour les trilos russes, ça m'interesse même si je n'ai pas les moyens. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.