lormouth Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Merci pour la découverte du musée et pour toutes ces belles photos aussi. Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Les mixosaurs étaient des animaux très répandus au Trias. Des restes de ces bêtes furent retrouvés aux quatre coins du globe. Ce fossile présente un mixosaurus en association avec un autre ichtyosaur. Le mixo plus en détails Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Une autre plaque "multiple" avec, cette fois-ci, un "couple" de mixosaurus. Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 D'autres reptiles proviennent des plus anciennes couches du Monte San Giorgio. C'est le cas de ces Serpianosaurus. Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Plusieurs espèces de Nothosaurs ont également été découvertes... dont certaines pouvaient atteindre des tailles respectables. Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Le Macrocnemus est une espèce beaucoup moins courante Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Neusticosaurus, un de mes favoris Citer
Gobi Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Toutes espèces confondues, celle-ci est probablement la mieux conservée. Absolument top ! Pachypleurosaurus Voilà, la visite touche presque à sa fin. Demain je posterai les dernières photos qui présenteront quelques Ceresiosaurus... Citer
caterpillar Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Vraiment du beau matos! Merci pour cette visite Citer
coxoceras Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Merci pour les photos,vraiment de très beaux fossiles. Le musée ne doit pas être si petit que cela. Certaines pièces semble relativement imposante. Citer
caenozoic Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Bravo pour avoir rapporté de si belles images ! Ce musée renferme vraiment des pièces magnifiques, ça donne vraiment envie d'y faire un tour (et de voir les autres musées Allemands ...) Citer
Halucigenia Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Très jolies pièces ! Merci pour la visite virtuelle ! Citer
Gobi Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour vos réactions. Là en l’occurrence, il s'agit d'un musée suisse et non allemand ;-) Ce soir j'essaie de trouver un peu de temps pour les dernières images. J'espère prochainement visiter le "Saurier Museum" à Aathal (http://www.sauriermuseum.ch/de/home/) je posterai également un petit compte-rendu. Citer
eric94 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Merci pour ce reportage .... apparement , vous deviez avoir le musée pour vous tous seuls .... effectivement bien riche en spécimens ! bien sympa ! Eric . Citer
Gobi Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Oui il y avait peu de monde au musée car l'ETHZ avait organisé des portes ouvertes ou quelque chose du style juste à côté. C'était donc plutôt tranquille. Quelqu'un a-t-il déjà observé ailleurs d'autres spécimens du Monte San Giorgio ? Citer
Gobi Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Voici les dernières images du Musée avec différents Ceresiosaurus Le spécimen ci-après est particulier dans le sens où il fut préparé en recto et verso. cöté dorsal côté ventral détails du crâne Citer
Gobi Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 La dernière pièce est sans doute la plus connue du site. Un grand ceresiosaur accompagné de nombreux juvéniles... détails sur les petits Citer
Gobi Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Voila, cette fois-ci la visite est terminée. J'espère que cela vous a plu. Malgré les nombreuses photos, je n'ai pas tout dévoilé et croyez moi il reste de nombreuses pièces à admirer dans ce musée. Si vous êtes de passage à Zürich faites-y un saut, vous ne serez pas déçu. Si quelqu'un d'autre a des infos sur ce site n'hésitez pas à compléter le post. A+ Citer
Delaroue Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Posté(e) 5 septembre 2013 Alors là franchement bravo ! Vraiment des pièces d'une qualité incroyable... Merci Gobi pour ton partage. Je pense qu'il faut aussi tirer son chapeau aux préparateurs, en particulier à celui qui a osé préparer le squelette des deux côtés... de la haute performance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.