Delaroue Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Bonjour à tous, Voici 3 trilos marocains que j'ai eu à Saint Marie aux Mines, leurs couleurs m'a interpellé, ça a l'air bien naturelle, je m'avancerai même à dire que ça ressemble à du brut de fouille. Mais je ne connaissais pas encore ce gisement, quelqu'un saurait il les identifier? Je n'ai aucune infos... Merci ! Citer
Fab' Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 J'en ai vu apparaitre des similaires sur un stand marocain dans une bourse auvergnate... Depuis le passage d'une certaine loi les trilo roses débarquent en France, et en couple qui plus est ! Citer
Delaroue Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2013 J'en ai vu aussi d'autres à SMAM mais préparés, du coup je pensais que c'était de la peinture! Ouais... j'y crois pas trop à ta théorie, je sais pas trop si ils sont arc en ciel au Maroc ^^ Citer
Invité Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 au pire si tu n'es pas sûr que la couleur soit naturelle, passe à l'acétone ! Citer
Delaroue Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2013 Sur ceux là, la couleur est vrai, pas besoin de passer à l'acétone mais sur certains ça en devient douteux! De la super famille des anomocaroïdea surement mais après? Citer
elasmo Posté(e) 28 août 2013 Signaler Posté(e) 28 août 2013 Probablement un oxyde metallique qui entoure le fossile Citer
KHEOPS Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure. deux spécimens d" Asaphellus fezouataensis de l'arénigien (Ordovicien inférieur) des plaines des Fezouata proche de Zagora sur la formation Ktaoua inferieur leurs couleurs n'a rien d'étrange, oxyde fer avec de la limonite probable. surtout ne rien mettre dessus, ni tenter de retirer la couche surperficelle qui l'entoure, cela reste naturel et bien plus sympa comme ça. salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.