Delaroue Posted August 27, 2013 Report Posted August 27, 2013 Bonjour à tous, Voici 3 trilos marocains que j'ai eu à Saint Marie aux Mines, leurs couleurs m'a interpellé, ça a l'air bien naturelle, je m'avancerai même à dire que ça ressemble à du brut de fouille. Mais je ne connaissais pas encore ce gisement, quelqu'un saurait il les identifier? Je n'ai aucune infos... Merci ! Quote
Fab' Posted August 27, 2013 Report Posted August 27, 2013 J'en ai vu apparaitre des similaires sur un stand marocain dans une bourse auvergnate... Depuis le passage d'une certaine loi les trilo roses débarquent en France, et en couple qui plus est ! Quote
Delaroue Posted August 27, 2013 Author Report Posted August 27, 2013 J'en ai vu aussi d'autres à SMAM mais préparés, du coup je pensais que c'était de la peinture! Ouais... j'y crois pas trop à ta théorie, je sais pas trop si ils sont arc en ciel au Maroc ^^ Quote
Guest Posted August 27, 2013 Report Posted August 27, 2013 au pire si tu n'es pas sûr que la couleur soit naturelle, passe à l'acétone ! Quote
Delaroue Posted August 27, 2013 Author Report Posted August 27, 2013 Sur ceux là, la couleur est vrai, pas besoin de passer à l'acétone mais sur certains ça en devient douteux! De la super famille des anomocaroïdea surement mais après? Quote
elasmo Posted August 28, 2013 Report Posted August 28, 2013 Probablement un oxyde metallique qui entoure le fossile Quote
KHEOPS Posted September 6, 2013 Report Posted September 6, 2013 Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure. deux spécimens d" Asaphellus fezouataensis de l'arénigien (Ordovicien inférieur) des plaines des Fezouata proche de Zagora sur la formation Ktaoua inferieur leurs couleurs n'a rien d'étrange, oxyde fer avec de la limonite probable. surtout ne rien mettre dessus, ni tenter de retirer la couche surperficelle qui l'entoure, cela reste naturel et bien plus sympa comme ça. salut Quote
Recommended Posts