lionel63 Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Trouvé dans une brocante, mais c'est quoi ??? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 :ye!: Je pense à de la rubellite (variété rose de tourmaline) :ye!: , ça doit faire des stries sur les côtés dez cristaux si c'est ça ! @+ Citer
Allquartz Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Hello, Je pense à du rubis sur gangue :ye!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 :ye!: Possible également, le cristal en haut à gauche a une section bien hexagonal... le tout et de savoir comment sont les côtés du cristal (en bas à droite notamment), il me semble voir des stries que l'on ne retrouve pas sur le rubis... mais pas forcément évident... :ye!: @+ Citer
agcambrai Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Salut, la première chose qui est sorti de ma bouche est rubis Mais il est vrai que la rubellite n'est pas à exclure pour l'instant Compte tenu de la dureté de ces deux minéraux, il faudrait déjà tester la dureté et on devrait y voir plus clair! :ye!: Bonne soirée A+ GG Citer
chantal Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Posté(e) 10 avril 2007 Trouvé dans une brocante, mais c'est quoi ??? Salut Lionel !!!! Comment vas-tu ???? Ta pièce ressemble à des cristaux de rubis..... As-tu fais d'autres découvertes ???? A+ Chantal Citer
Yvan Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Tout dans ce spécimen me fait penser à des cristaux de rubis (cristaux ; éclat ; couleur et gangue très typique...) (quasi sûr à 100 %)...... Citer
Geonaute Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Rubis à 99 %, j'ai moi même trouvé une piece semblable en brocante (même couleur, même forme de cristaux & même gangue). Quand on a le nez dessus, impossible de se tromper! Cependant un test aux UV répondrait sans équivoque à la question: les rubis apparaissent rouge sang! :ye!: Amicalement :ye!: Citer
Géologiste Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 +1 pour le rubis, à 100%. J'ai une pièce identique, même gangue, mais plus petite et moins jolie, ça viendrait d'inde (je met au conditionnel, je l'ai eu dans un gros lot par un vendeur qui bradait son stock). ++ Citer
Jean Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 Même avis : vu la gangue, je dirais : Mysore, Inde Citer
Orlean Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Posté(e) 11 avril 2007 rubellite aussi exagonale que ça....j'en doute fort Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.