Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:ye!:

Je pense à de la rubellite (variété rose de tourmaline) :ye!: , ça doit faire des stries sur les côtés dez cristaux si c'est ça ! :sourire:

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Possible également, le cristal en haut à gauche a une section bien hexagonal... le tout et de savoir comment sont les côtés du cristal (en bas à droite notamment), il me semble voir des stries que l'on ne retrouve pas sur le rubis... mais pas forcément évident... :ye!:

@+

Posté(e)

Salut,

la première chose qui est sorti de ma bouche est rubis

Mais il est vrai que la rubellite n'est pas à exclure pour l'instant

Compte tenu de la dureté de ces deux minéraux, il faudrait déjà tester la dureté et on devrait y voir plus clair! :ye!:

Bonne soirée

A+

GG

Posté(e)

Rubis à 99 %, j'ai moi même trouvé une piece semblable en brocante (même couleur, même forme de cristaux & même gangue). Quand on a le nez dessus, impossible de se tromper!

Cependant un test aux UV répondrait sans équivoque à la question: les rubis apparaissent rouge sang!

Amicalement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...