3frangin Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, j'ai deux barytine sans provenance précise pouvez vous m'aider ?? première je pense à Merignac de Bar 19 la pièce fait 14x8 cm ?? la deuxième est associé à du quartz gisement Alpin mais lequel ?? merci à plus ........................ Citer
trenen23 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Pas très typique pour Mérignac de Bar, mais c'est le seul gisement que je connaisse où elle se présente en baguettes. Sergfe Citer
3frangin Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 c'est pour ça que je pose la question j'ai un doute !! Citer
1frangin Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 la "Mérignac de bar" est une vieille pièce ! (l'autre aussi mais sans doute moins ...une vingtaine d'années vu les autres étiquettes) Citer
airbus78 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 ça ressemblerait plutôt à du LESCURE !! Mais ce que je dis ...jai rien dit !! Citer
trenen23 Posté(e) 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) 30 juillet 2013 Mais ce serait plutôt de la cérusite à Lescure, non ? à moins qu'il y ait des faciès de baryte comme celà. Serge Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 ça fait gros pour du Lescure quand même !! je rappelle que ça vient d'une ancienne collec (=> voir le post "pièces anciennes et historiques'" ...même collec !) Citer
3frangin Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 c'est bien une barytine après à part Merignac je voit pas d'autres site avec cette forme !! et pour l'autre pas d'idée ?? à plus ................ Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour à vous tous, Je pense que pour les deux premières photos, la baryte ressemble au secteur de Mérignac en Corrèze. Pour la troisième je ne sais pas. A bientôt Dédé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.