Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voici une dent des faluns de Touraine que j'ai pas réussi à identifier. Introuvable dans la publication de restes de mammifères et sur les différents sites internet. Il y a bien des dents qui y ressemblent mais pas la même échelle...

post-13100-0-03068400-1372065625_thumb.ppost-13100-0-79978500-1372065636.pngpost-13100-0-70851900-1372065655_thumb.p

Posted

La seule chose qui me choque c'est l'émail chagriné pour un carnivore, dans les faluns l'émail chagriné caractéristique se trouve dans le genre Brachyodus, mais le type de dent ne correspond pas à cet animal et chez les Suidae

Posted

pas forcéemnt pour l'usure, la forme de la dent est bien conservée

et oui comme elasmo je pensais à un type plus omnivore que carnivore après pour la famille je ne sais pas

mais elle m'interpelle aussi !!

• 1 month later...
Posted

Merci de ta confirmation reste qu'elle ne doit pas courir les carrières cette dent et surtout dans cette position (lactéale)

J'en ai déjà vu 3 ou 4 en collection dont une sur maxillaire... C'est une jolie dent oui.