Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelle voiture pour les chasseurs de cailloux ?


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

bonsoir a tous

perso un vieux renault espace 1984!!!!!!!!!!! sans siege arriere c est nul sur toutes les routes ca fait un bruit d enfer la boite craque de partout le^moteur tiens (je sais pas comment????????) mais ca consomme pas trop c est confortable et ca traine des kilos de cailloux sans broncher

pour pas cher

salutations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

perso, je me separe jamais de mon vieux Suzuki Samourai, increvable, passe absolument partout, rustique, bref je l'adore..

dernierement, j'ai craque pour le trial et me suis achete une vieille Fantic fantastique qui passe la ou le suzuki peut plus passer, c'est dire qu'aucun affleurement ne m'echappe et occasionnellement,, je fais de la rando et du trial avec...

post-2584-1252863145_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois une 2cv fourgonnette avec dedans une brouette en tôle, un cric hydraulique, 2 grosses barres à mines, une masse de 5kg, marteau, burins, seau, brosse, papier journal etc..., çà roulait impeccable sur le sable des plages, mais l'eau de mer en a fait de la dentelle et un jour un camion l'a proprement torpillée.

Depuis la voiture familiale qui quitte rarement le goudron.

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:P

Perso un Lada Niva... rustique, pas cher, solide, l'un des meilleurs franchisseurs, GPL à 0,57/L.... Ca roule à la verticale à l'horizontale, sur terre et sous l'eau !

Pratique pour aller chercher les géodes de calcite haut perchées, la preuve :

http://www.dailymotion.com/video/x38tfr_saut-en-lada-niva

Ou pour aller récolter des pillows lavas au niveau des dorsales océanique :

@+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rikou, la bonne vieille 205 des écoles, configuration "commerciale" pour pouvoir entasser le plus de choses possibles à l'arrière ... c'est fou comme on peut en mettre, et surtout la résistance des essieux !!! Increvable ce genre de voiture, consommation très faible (900 km avec un plein de 40 euros), passe partout et surtout peu chère à l'entretien moyennant de connaitre les bonnes personnes ...

Après c'est sûr, je vais pas m'attaquer aux Alpes avec ... ni aux trop grandes distances sur autoroute, c'est surtout bien pour rester à proximité, sinon y'a la voiture de maman (la pauvre, si elle savait) ou une voiture de location (m'enfin la dernière fois avec le David, elle avait quelques problèmes de démarrage !!!) ...

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture de jeff72:

Je confirme, elle fait un bruit d'enfer mais l'interieur et plutot spacieux (en même temps c'est un espace) et elle peut transporter pleins de caillasse et les suspensions sont bien molle ainsi que les sièges donc c'est confortable.

Sinon vu que j'ai 15 ans bin j'en suis encore au VTT, bien pratique pour les chemins mais pas pratique pour revenir donc le plus souvent j'y vais puis on vient me chercher.

Aujourd'hui j'ai fait un sacré coup à mon père:

Je lui dit qu'il y a des travaux il m'emmène avec THE Land Rover (son outil de travail) un truc qui passe pas inaperçu je peux vous le dire avec son nom écrit en gros dessus et moi qui lui dit vas y rentre j'ai une pierre un peu lourde j'ai du mal à la porter. On arrive à la pierre (une plaque à Orbitoline de 1m20 sur 30cm et de près de 80Kg) il a gueulé mais j'ai reussi à l'emmener (il m'a aidé pour la chargé car je ne suis pas Hercule). Je vous mets des photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: chasser le naturel...il revient au galop...finalement je retombe dans mes premiers amours de 4X4, je vais sans doute reprendre ce vieux...BJ46 que je trouve indestructible...pour la consommation...au diable l'avarice...plaie d'argent n'est point mortelle :coucou!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 9 mois après...

L'hiver approche....

post-641-0-70715600-1290255779_thumb.jpg

post-641-0-50974400-1290255789_thumb.jpg

un truc utile....

post-641-0-56825300-1290255822_thumb.jpg

Aujourd'hui j'ai fait un sacré coup à mon père:

Je lui dit qu'il y a des travaux il m'emmène avec THE Land Rover (son outil de travail) un truc qui passe pas inaperçu je peux vous le dire avec son nom écrit en gros dessus et moi qui lui dit vas y rentre j'ai une pierre un peu lourde j'ai du mal à la porter. On arrive à la pierre (une plaque à Orbitoline de 1m20 sur 30cm et de près de 80Kg) il a gueulé mais j'ai reussi à l'emmener (il m'a aidé pour la chargé car je ne suis pas Hercule). Je vous mets des photos demain

Et les photos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ce post parte un peu en cacahuète ... mais bon c'est le jeux

moi actuellement je traîne un RX4 scenic renault 1,9 tdi de 2002

acheter d'occasion en 2004 pour plus de 19000 euros

foutu bagnole !!!

bon en faite je trouvai cette voiture fonctionnel ...

tu retires les sièges a l'arrière, grand volume

comfort correcte

consommation correcte pour un 4X4

autoroute OK

petite route 0K

chemin de terre carrossable même boueux OK

par contre rien a voir avec un vrai 4X4

l'on n'y met facilement brouette, vélo, ect...

j'y met facilement plus de 200 A 300 KG de sédiment a l'intérieur

coté fiabilité

depuis 2004;

moteur,turbo coût 9000 euros, vanne EGR +ou- 300, pot d'échappement reparation de fortune et la actuellement transmission AR. HS

ras le bol

je m'en tire encore pour 2000 euros de réparation

pour conseil, je ne vous fait pas un dessin ?

je compte changer de voiture

hormis les vrais 4X4

avez vous des propositions a me faire pour un achat

a oui euhhhhhhh comment dire

pas du français ... et qui soit tout de même polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...