tib Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 salut collègues caillouteux j'ai une grosse baryte de près de 4Kg dans ma collection , j'aimerais bien connaître la localité j'ai commencé par essayer d'identifier les petits encroûtements qu'on voit sur la tof , j'ai placé un fragment dans HCl et on sens une odeur d'oeuf pourris , le trait semble brun clair , donc on a peu être de la sphalerite , apres sur les petales on peu voir de tres petits cristaux , très probablement de la pyrite la gangue est une roche très sombre Citer
tib Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2013 après avoir regardé sur internet , sa me fait penser a saint Laurent le minier merci , bonne soirée Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Oui, barytine et sphalérite de St Laurent le Minier Citer
quartz30 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Blende rubis, pyrite, pompon de baryte .... SAINT LAURENT LE MINIER PS: Belle pièce :) Citer
Augustin Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Peut être même secteur des Cèdres pour être plus précis. Citer
airbus78 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Posté(e) 15 mai 2013 Tu rigoles Augustin !! les cèdres c'est au Liban !!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.