billy34 Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour a tous, après 22 ans de pause et grace à ma fille, me revoila à passer mes week-end a chercher des fossiles ! Voici donc le spécimen qui me pose soucis : Taille : environ 5cm de long carapace, pince , ??? Trouvé dans la région de Montpellier (Miocène) Votre aide serai la bienvenue ! Cordialement Citer
Gratophil Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Déjà il faudrait des photos plus détaillées. La première photo fait penser effectivement à de l'os, par contre sur la deuxième on aperçoit des lignes de sédimentation ce qui orienterait plutôt vers une roche, peut-être du grès. Dans l'état il sera bien difficile de se prononcer sans des photos plus détaillées, désolé. Citer
rylce Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 On dirait une dent rostrale de Pristis sp. très fatiguée... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 26 avril 2013 Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Pristis ou bout d'os pour moi. Citer
attilio Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour, Déjà il faudrait des photos plus détaillées. La première photo fait penser effectivement à de l'os, par contre sur la deuxième on aperçoit des lignes de sédimentation ce qui orienterait plutôt vers une roche, peut-être du grès. Dans l'état il sera bien difficile de se prononcer sans des photos plus détaillées, désolé. Pour moi, una roche. Citer
Gratophil Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Avec des photos plus détaillées, on pourra quasiment être certain... Citer
Invité Sélacien34 Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Posté(e) 2 mai 2013 Y a-t-il un sillon le long du côté qu'on ne voit pas ? Dans ce cas ce serait une dent rostrale de pristis aquitanicus, mais vu comme ça... je doute. Citer
Gratophil Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Il faudrait des photos encore plus près et de la tranche de l'échantillon. C'est en analysant la texture que l'on sera certain si c'est de l'os ou pas. Par contre, a voir les dernières photos cela ressemble bien a de l'os... Citer
elasmo Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Posté(e) 3 mai 2013 Bout de dent rostrale de Pristis bien bouffé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.