Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

le port du gilet jaune lors de nos recherches


Messages recommandés

en forêt l'avantage du gilet jaune (attention le jaune aurait tendance à "énerver" les guèpes et surtout les frelon asiatique !! dans les secteurs infestés les entreprises passent au orange ... ) donc le gilet jaune en forêt disaisje : l'avantage c'est que la balle perdue te voie mieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis ni pro ni anti chasse, mais force est de remarquer que les zones sont maintenant bien délimitées, avec pose de panneaux avertisseurs à l'entrée et à la sortie des bosquets. Après, quand on connait le secteur, on fini par savoir quel jour est chassé et quel jour ne l'est pas. Comme ça pas besoin de gilet, suffit juste du aller aux moments opportuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je ne trouve pas très judicieux de mettre tout

le monde dans le même panier (les chasseurs, tous des fous dangereux alcoliques).

C'est tellement facile! Et en aucun cas constructif!

Que les chasseurs s'entretuent , basta

Perso, les chasseurs, ils ont intérêt à faire gaffe. Pour peu que je remplace les flèches de mon arbalète par des burins...

Plus d'alcool pour les chasseurs et on verra les accidents chuter !!!!!!!

Précisons que la viande de chasseur breton était souvent bien imprégnée à l'époque,

On est les premiers à nous insurger quand c'est le cas pour les minéralos. Et à juste titre d'ailleurs.

Ca ne fait pas vraiment plaisir d'étre rattachés à quelques gros dégeulasses qui n'ont aucun scrupule,

et qu'on peut suivre à la trace avec leurs merdes laisser sur le terrain, papier-journaux, emballages plastique, restes de bouffe et autres canettes vides.

Il y aura toujours des cons qui ne respectent rien et qui n'ont aucun savoir vivre, que ce soit dans le domaine de la chasse, de la minéralogie ou autres.

SVP, n'utilisont pas les mêmes methodes que les détracteurs de la mineralogie avec des "on dit" et des

raccourcis un peu rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai lancé ce sujet,je ne m'attendais pas à une telle avalanche.Laissons le gilet pour notre sécurité sur les routes:ok

De toute façon les chasseurs portent déjà un gilet ,+ les quelques photographes +les promeneurs et peut ètre nous aussi!!!!Un laché de bonhommes jaune dans la nature!!!Revenons à nos moutons 1) Est-ce que notre présence sur le terrain ,perturbe la nature ou les élus et chasseurs 2)Faut-il se camoufler ou faire comme les chasseurs ........créer une organisation bien structurée ....et clamés haut et fort notre droit sur le terrain????? N'oublions pas que les chasseurs payent pour chasser ......Et nous.....????Débat déjà vieux et personne jusqu'à présent n'a trouvé de solutions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que vous êtes en train de lâcher votre haine envers les chasseurs, alors que ce n'était pas forcément le but premier du post. Et des alcooliques j'en connais aussi dans le milieu de la minéralogie.

Je répète que je ne suis pas chasseur du tout, mais bon à un moment fait arrêter de croire que seuls les chasseurs ont des travers, on en a bien nous aussi à se faufiler constamment dans des endroits dangereux, interdits... Finalement on à plus de chance de se prendre une pavasse sur la tronche que de se faire un deuxième trou de balle.

Et là le gilet fluo ne servira pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!.gif

C'est marrant, cet aprem je discutais avec un ami chasseur sur cette histoire d'obligation du port du gilet jaune.

Comme beaucoup, il pense aussi que ça ne changera pas grand chose de rendre ce port du gilet obligatoire(sauf sur certains sites comme en carrière, là je comprends). Si on reprend l'exemple de la chasse, lorsque la période de chasse est commencée, les gens savent très bien que c'est le cas et sont assez intelligents pour ne pas d'aventurer dans les bois(y'a toujours quelques malins qui le font mais bon...), obliger les gens à porter un gilet ne voudra pas dire qu'il pourront aller se balader librement dans les bois en période de chasse.

Enfin voilà, c'était juste un exemple.

Moi le gilet je le porte quand je suis en carrière(avec autorisation), sites en bord de route, champs en période de chasse,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, tu peux t'armer pour chasser le chercheur de cailloux : tu ne te salis plus à piocher, barre-à-miner. Tu te contentes de les braquer à la sortie du bois...

Ca j'y ait déjà pensé... : c'est probablement l'option la plus intelligente ! :tease:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai, à regarder de plus près ,c'est le politique qui soulève la question et non le chasseur ,que nous laisserons gentiment à son gibier ,tout en lui demandant de temps à autre de passer chez l'opticien ou l'ophtalmo (j'ai travaillé 30 ans dans l'optique) Prenons nos précautions sur le terrain (gilets signés Lagerfeld c'est encore mieux) et jetons un oeil du coté de l'assemblée ou d'autres administrations pour nous tenir au courant de ce qui risque de nous tomber dessus dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lorsque la chasse est ouverte ,j'évite les heures ou les jours de chasse ,en principe c'est en hiver donc pas de sortie.

Taper sur de la roche doit surement faire fuir les animaux qui ont une ouîe plus fine que nous par respect j'évite de gacher une battue par ma présence ou mes recherches de minéraux.Gilet jaune ou pas ont dérangent de toutes façon et les chasseurs ne doivent pas apprécier.

Effectivement qu'ils paient pour chasser et accéder à la forêt tout comme moi je paie pour pêcher et accéder à la rivière.

Pour la petite histoire ,un jour je pêche à proximité d'une piste cyclable ,concentré sur mon action, traquant la truite record ne faisant qu'un avec l'élément liquide en total osmose avec notre mère nature comme lorsqu'au petit matin l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes (ça c'est pas de moi ,c'est les inconnus le sketch des chasseurs ),bon tout ça pour dire que d'un seul coup je vois un bâton me passer devant la tronche et un labrador qui plonge sur ma ligne ,eh bien voilà la rivière est à tout le monde et patati et patata ,j'ai remballé et suis parti un peu écoeuré alors que plus haut il y avait aussi un trou d'eau pour amuser le toutou.

Ce jour là j'aurai aimé que l'on respecte mon action de pêche et depuis ce jour je pense aux nuisances que je peux créer en me promenant en période de chasse du moins lorsqu'il y a une action de chasse .

Finalement si j'aurai mis un gilet fluo est ce que les maîtres du chien m'aurai mieux vu ?Je ne pense pas ,j'étais derriére des arbres eux en tout cas je ne les ai pas entendus venir.

le gilet fluo dans les bois permet t'il de mieux se faire voir pas sur,en rase campagne oui surement.

De toutes façon évitons les bois pendant la chasse ou trouvons d'autres chemin de promenades en principe les chasses se font quasiment toujours aux mêmes endroits.Mais le port du gilet par sécurité dans les carrières et autres terrains dégagés je suis pour.

De toute façon le gilet peu être vachement utile finalement ,où est charlie en gilet jaune ?

post-5605-0-47167800-1365528314_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...