Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Reçu il y a qqs jours et lu de fond en comble sauf la minéralogie détaillée de Steinbach

Une fois n'est pas coutume ( je vois d'ordinaire le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein ) !) mais cette fois, que du vécu ( ce que j'adore même si ce n'est plus trop d' actualité )

Primo :

un très long article sur les travaux entrepris pour réhabiliter la mine St Nicolas de STEINBACH / 20 ans de labeur du club Potasse depuis 1990 ; vraiment du TOP !! Quelle abnégation de la part de tous ces bénèvoles : chapeau bas messieurs !

Deuxio:

Un article bien trop court sur la découverte de quartz morions portugais du côté de Mangualde ; récit d' autant plus intéressant que nous avions séjourné ( avec qqs membres de mon club ) à Mangualde même deux étés de suite en explorant uniquement le côté est et non l'inverse ( il faut dire que les cartes espagnoles comme portugaises au 400 000 ème ne sont pas l'idéal pour la prospection)

Tercio :

La bourse de Tucson ( que je n'aurais jamais le plaisir de visiter) et les impressions de C LUCAS dont j'ai pu admirer la collection de fluorites ; le thème de Tucson étant justement les fluorites, je ne pouvais pas en laisser passer la lecture ( un peu foutoir quand même comme article) mais venant d' un éminent fluorinophile , ce fut un plaisir de lire ses impressions

En conclusion: un N° COMME JE LES AIME .......... à SUIVRE

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...