guillaume83143 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Salut à tous, Avec ce gars, la prospection en zone verticale se fait plus rapide, à ne pas imiter je pense https://www.youtube.com/watch?v=TS5j0itx15k Citer
1GM Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Y a rien a prospecter dans ce genre de parois... Et je ne parles même pas des techniques de grimpe ( on ne fait jamais un jeté a deux mains, jamais, surtout en solo ) ni de la manière dont cela a été filmé pour faire croire à une paroi verticale sur toute la hauteur ( alors qu'il semblerais que seul les derniers 10/20m le soient ). Enfin, vu le nombre de prises franches et évidentes c'est une voie facile, il n'y a pas de difficulté réelle. Je peux faire pareil sur la Roche Tuilière ( par exemple ) par la voie normale... C'est du II et si on le filme comme il faut on a l'impression d'être sur une falaise verticale ( alors que ce n'est pas le cas ) Citer
LMZ Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Bonsoir Guillaume Pour autant que je sache,ce gars en a fini avec la vie. Pas utile,trop rapide pour apercevoir un cristal. Enfin voie facile ou pas sans sécurité,ça craint! Citer
Augustin Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 Oui, et quand on sait comment il est mort... Leur jeu était de tendre une corde entre deux pics, puis sauter dans le vide attaché au milieu de la corde par une seconde. La vidéo traînait sur le net d'ailleurs, sans moults détails mais bon... Citer
guillaume83143 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Et ben, bien triste tout ça, je ne savais pas qu'il était mort, j'avais mis la vidéo en tant que novice en escalade, ayant été impressionné par la vitesse du gars, un peu loupé sur ce coup là Citer
1GM Posté(e) 27 mars 2013 Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Ceux qui jouent à cela ne finissent généralement pas bien vieux... ( c'est une constatation d'ordre général, l'escalade [ surtout en solo ] est une activité qui ne pardone pas la faute ). Si tu veux de beaux films sur l'escalade recherche ceux de Patrick Edlinger ( La Vie au Bout des Doigts par exemple ) ils sont plus réalistes, bien mieux fait et plus représentatifs de l'activité. Citer
guillaume83143 Posté(e) 27 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2013 Ceux qui jouent à cela ne finissent généralement pas bien vieux... ( c'est une constatation d'ordre général, l'escalade [ surtout en solo ] est une activité qui ne pardone pas la faute ). Si tu veux de beaux films sur l'escalade recherche ceux de Patrick Edlinger ( La Vie au Bout des Doigts par exemple ) ils sont plus réalistes, bien mieux fait et plus représentatifs de l'activité. Merci Guillaume, c'est vrai qu'il était chouette Edlinger, je l'ai vu grimper dans les calanques de Cassis, la classe, quelle puissance. Citer
jah 73 Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 + 1 aussi avec 1 gm ,moi je grimpe beaucoup et on ne fait jamais un jeté a deux mains, jamais, surtout en solo ou alors faut etre sur de son coup !! Citer
Cedrick Posté(e) 20 avril 2013 Signaler Posté(e) 20 avril 2013 Je peux faire pareil sur la Roche Tuilière ( par exemple ) par la voie normale... C'est du II et si on le filme comme il faut on a l'impression d'être sur une falaise verticale ( alors que ce n'est pas le cas ) Tu vas profiter du printemps? on attends ta video avec impatience... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.