johan38 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour à tous je fais appel à votre aide concernant une pierre trouvé depuis quelques années en Isère . Masse:320gramme environ dimension : 7 cm par 6 environ sur 2,5 cm je vous joint les photos . Cristaux aspect métalique brillant en surface . Je l'ai fendu et l'intérieur est blanc gris "argent" .tjs avec un aspect métalique . Vous aurez surement besoin d'en savoir plus dans se cas n'hésitez pas me préciser ce que je peu rajouter . Je ne connais pas grans chose dans les minéraux ... merci à tous pour votre aide Citer
johan38 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Si vous avez des idées de test ou autre pouvant aider dans la recherche de sa nature ? merci Citer
Augustin Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Il faut la date de récolte et les conditions météo du jour pour que ta réponse soit validée, laurent ! Citer
johan38 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour merci pour vos réponse . Par curiosité et inéterrogation : Quel est l'intèrêt de connaitre les conditions météo et la date de récolte ? Il faut la date de récolte et les conditions météo du jour pour que ta réponse soit validée, laurent ! Citer
Augustin Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 C'était une boutade par rapport à la précision de la réponse du frangin. C'est un pro pour les localités françaises, d'autant plus si c'est du breton. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 Comme Laurent, Nodule de schiste dévonien à pyrite de Porsguen(29) (ou porz gwenn, les noms changent en fonction des cartes et pancartes sur place^^). Il est très joli celui-là Citer
la roche 85 Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Posté(e) 24 mars 2013 po mieux . peut être en plus sur septaria ? a voir. Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2013 Signaler Posté(e) 25 mars 2013 et non ... rien à voir avec les septarias ce sont juste des nodules ... Citer
ice tea Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Posté(e) 26 mars 2013 Bonsoir, y a pas à dire c'est un pro le frangin on peut rien rajouter à ça. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.