brosanpersil Posted March 21, 2013 Report Posted March 21, 2013 Bonjour, Je soumet à votre expertise ce caillou trouvé peut être dans le massif de l'Estérel. Je n'ai pas d'autre info là-sessus et n'ai pas non plus ce caillou en ma possession. Je sais c'est pas très précis comme demande mais la cristallisation me semble tellement classique que peut être quelqu'un trouvera sans autres besoins de tests ... D'avance merci Quote
brosanpersil Posted March 21, 2013 Author Report Posted March 21, 2013 ouah, vous étiez derrière le clavier à attendre mon message ? Sympa, merci. Donc : sidérite semble donc l'emporter... Mais pourquoi Isère ? Je viens de regarder un peu des photos de sidérite de lIsère et çà ne semble pas très ressemblant... Quote
1frangin Posted March 21, 2013 Report Posted March 21, 2013 il n"y a pas que de la sidérite en "pétales" en isère ... le rhomboèdre y est aussi bien présent !! Quote
la roche 85 Posted March 22, 2013 Report Posted March 22, 2013 pourquoi pas calcite ? teste acide chlorhydrique. Quote
AJVD Posted March 23, 2013 Report Posted March 23, 2013 pourquoi pas calcite ? teste acide chlorhydrique. Pas calcite "Teste" ou pas test : Sidérite Quote
zingomineral Posted March 29, 2013 Report Posted March 29, 2013 la même siderite on la trouve dans le Haut Walais en Suisse voir mon site page S pour siderite : www. zingomineral.com Quote
Recommended Posts