brosanpersil Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 Bonjour, Je soumet à votre expertise ce caillou trouvé peut être dans le massif de l'Estérel. Je n'ai pas d'autre info là-sessus et n'ai pas non plus ce caillou en ma possession. Je sais c'est pas très précis comme demande mais la cristallisation me semble tellement classique que peut être quelqu'un trouvera sans autres besoins de tests ... D'avance merci Citer
brosanpersil Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2013 ouah, vous étiez derrière le clavier à attendre mon message ? Sympa, merci. Donc : sidérite semble donc l'emporter... Mais pourquoi Isère ? Je viens de regarder un peu des photos de sidérite de lIsère et çà ne semble pas très ressemblant... Citer
1frangin Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Posté(e) 21 mars 2013 il n"y a pas que de la sidérite en "pétales" en isère ... le rhomboèdre y est aussi bien présent !! Citer
la roche 85 Posté(e) 22 mars 2013 Signaler Posté(e) 22 mars 2013 pourquoi pas calcite ? teste acide chlorhydrique. Citer
AJVD Posté(e) 23 mars 2013 Signaler Posté(e) 23 mars 2013 pourquoi pas calcite ? teste acide chlorhydrique. Pas calcite "Teste" ou pas test : Sidérite Citer
zingomineral Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 la même siderite on la trouve dans le Haut Walais en Suisse voir mon site page S pour siderite : www. zingomineral.com Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.