la roche 85 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 bonjour, peut on atténuer visuelement des cassures sur un quartz avec un traitement de surface. quartz trouvé sur une plage de vendée. Citer
zeff85 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 bonjour.. Ton quartz vient surement de "la mine",près de bourgenay...J'ai bien peur qu'il n'y a rien a faire pour atténuer les cassures..dommage car la couleur et la qualité serait au rdv...... Mais malheureusement ,il a reçu des chocs... il n'y a qu'a espérer que tu en trouves un en place ou juste dégagé.... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Tu peux du moins les atténuer avec un peu d'huile de parafine, c'est une huile assez fluide que tu trouves en pharmacie elle redonnera du brillant dans les zones blanche du à la cassure. Citer
Augustin Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Oui mais le faire plutôt au pinceau juste sur les zones tonchées. Après ça fait du boulot pour une pièce moyenne je trouve. Il me semble que tu as mieux en collection. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 15 février 2013 Signaler Posté(e) 15 février 2013 Salut, D'accord avec Augustin, si ce quartz vient de Bourgenay, je pense que ça ne vaut peut-être pas le coup d'essayer d'atténuer les chocs, tu en trouveras certainement d'autres bien mieux Citer
la roche 85 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2013 oui j'ai mieux de Bourgenay . mais je me posais la question ,car a Bourgenay il y a de quoi faire. et j'en fais ca http://www.facebook.com/photo.php?v=576381612391762&set=vb.100000597856929&type=2&theater Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.