₣lorent Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 Initiative à l'image de Roc provençal, non pas pour l'auvergne cette foi mais pour cette extraordinaire région qu'est la corse mon pays d'adoption. Que trouve t-on donc en corse ? Citer
Invité fred 09 Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 j'ai passé 10 jours en corse l'été dernier, je sais qu'il y a de la diorite orbiculaire mais pas trouvé d'échantillons... Citer
stauros Posté(e) 1 avril 2007 Signaler Posté(e) 1 avril 2007 bonjour, Je suis allé en corse lorsque j'étais adolescent au début des années 80; Je débutais tout juste ma collection. J'ai ramené : Réalgar et orpiment de la mine de Matra. diorite orbiculaire de ste lucie de tallano Chrysotile et serpentine de canari + de l'antimoine, galène argentifère de localités dont je ne me rappelle plus le nom. Ce qui m'a surpris, c'est que même à l'époque, toutes ces anciennes exploitations étaient abandonnées mais en superbe état et totalement libres de visite... pas de poubelles ni de barrières, une bonne partie du matériel rouillait encore sur place. Rien à voir avec le continent. Et tout ça dans des paysages sublimes.. L'ile de beauté porte décidement bien son nom... Citer
roc provencal Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 derniere visite en corse en 1976 les ùines d'amiante du cap corse et la diorite devenue quasi mythique de ste luciana depuis pas de nouvelle mains une ile magnifique pour ses paysages geologiques amicalement roc Citer
Orlean Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 le dernier Règne Mineral de janvier-février montre de belles pièces de clinozoïsite (epidote), clinochlore, vesuvianite et quartz du Cap Corse A DECOUVRIR ! Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2007 Signaler Posté(e) 2 avril 2007 Réalgar de Matra puisqu'on en parle. Mais c'est tout ce que j'ai de la Corse!! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.