tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 On utilise la technique patiente ici : Citer
orchidsworld Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Dans une pièce reçue de Mik du Tarn (merci !!), il y a ces petites sphères de 3 mm de diamètre, associées à de la sidérite et du quartz... Pour le moment je ne les ai pas nettoyées, parce que je ne sais pas ce que c'est, si c'est soluble à l'eau ou aux acides... Est-ce que qqn aurait une idée ? J'ai l'impression qu'en les nettoyant, ça pourrait laisser apparaître une structure plus cristalline, mais je ne sais comment procéder... (Photo vite faite avec l'objectif macro....) Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Ah moi j'ai reçu un paquet aussi de la drôme :) Merci à ceux qui pensent aux photos que je peux faire :) pour alimenter le forum.... Les grosses il faudra que je les coupe, ça va prendre la file d'attente :). Célestine à prendre au macro en plus donc faut que je monte mon studio pour la Toussaint.... Citer
orchidsworld Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Joli cette proustite !!! T'as pas une idée pour ces petites sphères ? A bien regarder, on dirait qu'il y a une sorte d'encroutement, qui laisse apparaître des petites pointes... donc cristaux cachés dessous ? Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Barite avec dépôt ? Je ne sais pas, moi je passe à l'acide ou ultrason et voilà :) Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Hum plus je triture et moins je comprends.... Ça m'apprendra à faire un banc optique pour faire mes tests..... Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bon bein on continue les tests hein puisque ça fait des choses étonnantes ! Résultat tout à l'heure ! Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Râleur va être content..... Les essais sont concluants. Je viens de sortir le système le moins cher du marché et on verra que c'est le haut de gamme. Il comporte les grossissements suivants : 0.75 mm, 1.1 mm, 1.5 mm, 2.2 mm etc.... Je sors deux photos et après je travaille (faut manger quand même). Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Bon après la torbernite voilà un deuxième essai Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 sharp, dur de dur. Plus de bruit, plus de problème ... plus rien. Adieu les soufflets, adieu les trucs chers. Tout ça c'est MORT. Citer
orchidsworld Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Dis-nous tout !!! C'est superbe !! Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Tsss tsss j'ai déjà tout dit, il faut bien écouter. . Découplage complet et puis une évidence après. Et je respecte strictement les règles de l'optique. Le reste c'est du temps perdu . Les essais vont venir mais ça s'imposera.... Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Vite fait en passant, je ne me suis pas fait C....R ! Je fera mieux pour la prochaine :) Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Prochaine photo en cours. Système au maximum Champ de 0.7 5 mm :) On va voir s'il supporte ce que je lui demande..... mécaniquement. Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Et je prépare un essai à 0.35 mm :) Citer
Jojm Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 0.35 mm, c'est chaud comme largeur de champ ! Bon, j'ai du mal à suivre le rythme de ce post, petit retour quelques pages en arrière où Tempo me demandait de poster ici des photos prises avec différents objectifs. Au X20, Dioptase de Veta Gruesa du Chili, FOV 0.8 mm Citer
Jojm Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Au x10, Tétrahédrite du Mas Dieu, Gard, FOV 2.5mm et au X4, Saléeite de La Commanderie, Deux-Sèvres, FOV 6mm Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Heureux de te voir avec nous :). Citer
tempo Posté(e) 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) 7 octobre 2015 Pour le petit faut que j'essaye autrement parce que la manfrotto souffre :) Le petit résultat quand même Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.