orchidsworld Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Je voulais être bien sûr... je commence à comprendre le système... ça vient, ça vient... Citer
Lucailloux Posté(e) 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) 26 septembre 2015 Tourmaline de Miglos (Ariège) champ 1,5mm Joli ! Belle couleur. Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 what else Photo où le compromis est de rigueur. Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 ON retourne vers le 10x, le componon se comporte bien.... Observons avec un 10x. Les distances sont strictement respectées.... le 10x reste un 10x donc. Les infâmes petites dioptases.... sont un bon test. Citer
Lucailloux Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Elles ont pas l'air évidentes les dioptases sur fond sombre... Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Ça va encore :), là je cherche à résoudre un problème (en restant bien net).... J'augmente la taille de la pile.... J'apprends à désapprendre ce que j'ai lu :). En fait, la culture du flou fait que l'on n'exploite pas du tout certaines choses comme il le faudrait. Ceci étant, observons la suite.... Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Une image de la vanadinite, difficulté maximale Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Réflexion d'une neptunite dans une autre sur fond de nuit étoilée accompagnée de son étoile bleue :) Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 et puis une autre plus commune Citer
tempo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 On vide la pile du week-end Citer
Mik du Tarn Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Complétement formidable ce post ces derniers temps, cà claque, je ne cherche méme pas à comprendre ( enfin, en exagérant un peu...), je suis le fil des photos. formidable post, de la découverte et du test en direct. bravo. Citer
tempo Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Demain test au 20x pour une largeur de champ de 1.1 mm et 0,5 mm. les premiers tests sont bons on va essayer d'éclairer correctement. Essai au 20x et essai au 40x (selon une méthode pas orthodoxe). Citer
Jojm Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Au x40, j'ai pour l'instant renoncé à la lumière continue. J'utilise des flashes mais je ne demande qu'à être convaincu par une autre méthode car c'est vraiment galère à régler! Citer
tempo Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Le problème du 40x est qu'il me faut un objet bien plat ! Une surface....Mon système ressemble à ça pour ceux qui veulent comprendre. L1 est la lentille de tube tandis que L2 est la raynox adaptatrice. Citer
tempo Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Au limite du 20x; pour effectuer au 20x j'ai modifié certaines procédures, cela augmente un peu certains défauts mais je dois le faire pour empiler vite. Cependant je ne crois pas que les systèmes standards fassent aussi bien. Citer
tempo Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 On boit bien que l'image réelle se stabilise lorsqu'on observe les rayons lumineux..... Cette stabilisation augmente avec le grandissement. On peut s'en convaincre avec un simulateur. On a donc un effet paradoxal d'une image qui converge vers une sabilité qui devient dramatique au 40x par exemple.... Même en bougeant, j'ai du mal à séparer les images qui se ressemblent toutes. Pour le 20x j'ai du accentuer les oscillations (et le balayage des pixels defectueux et du bruit) pour percevoir cette différence. Mais l'image est bien plus nette que la plupart de ce que je vois. http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/optiqueGeo/lentilles/doublet.php Citer
Lucailloux Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 Pfouah ! Impressionnante la joaquinite... Quelle netteté à ce grandissement... C'est complètement paradoxal ! Il va falloir créer un nouveau système pour induire un micro mouvement ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.