Fab' Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, J'ai échangé dernièrement quelques Priscacara liops ( http://tempsjadis.kazeo.com/eocene/priscacara-liops-de-la-green-river-formation-%28usa%29-eocene,a3493233.html )et vu mon manque de place j'envisageais presque de leurs faire encadrer histoire de coloniser aussi les murs... Je sais que ça se fait parfois avec les poissons de la Green River mais d'un point de vue pratique savez-vous comment il faut procéder ? Pour une mise sous verre va se poser la question de l'épaisseur (faire un caisson à l'arrière ?), et si on se contente de coller le fossile sur une plaque encadrée se pose le problème du mode de fixation (des colles types "ni clous ni vis" sont-elle fiables ?). Sachant qu'il faudrait aussi que le fossile soit décollable au cas où. Donc si certains de vous ont déjà fait ce genre de chose et/ou ont des idées je suis preneur. Citer
3frangin Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, on a fixer une plaque d'empreintes de dino au mur avec des chevilles et des crochets vissés ça permet de la retirer si besoin et les fixations sont discrètes, la plaque fait 80x50 cm et 3 cm d'épaisseur . à plus .................... Citer
le sablais Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 Elle est belle celle-là ! Citer
3frangin Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 salut !! tu as reconnu la provenance !! à plus ............. Citer
3frangin Posté(e) 25 janvier 2013 Signaler Posté(e) 25 janvier 2013 le Veillon en Vendée plage réputée pour c'est traces de dino il doit bien en être question sur géo !! à plus .............. Citer
Fab' Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2013 Merci pour vos réponse, pas mal d'empreintes en effet. C'est une chose de ce genre que j'envisageais: Sur cette photo c'est une copie en résine, mais la même chose se fait avec des originaux. Il doit falloir faire un cadre pile poil à dimension et clouer une petite plaque en bois derrière pour que le fossile soit coincé entre la plaque en bois et les bords du cadre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.