Yann Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour. Je souhaiterais savoir combien il existe de silicates connus. J'ai beau chercher, je ne trouve que des "beaucoup", des "minéraux abondants"...Je sais que ce sont de loin les minéraux les plus abondants dans le croûte terrestre, mais combien y en a-t-il environ ? Merci Yann Citer
1frangin Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 bonne question !! ici quelques uns des plus connus => http://www.geowiki.fr/index.php?title=Silicates Citer
Lionel-R Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Je viens de compter dans une liste qui compte 4340 minéraux (et qui n'est donc pas du tout à jour car il manque quelques chose comme 500 espèces) et sur cette liste, je compte 1245 silicates (polymorphes compris). Cela représente 29% de tous les minéraux répertorié, c'est vraiment énorme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.