Invité marcus Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 une petite identificationest ce bien de la monnaie du pape? Salut Pierreux, il ne s'agit pas de la monnaie du pape (mais c'est tout ce que je peux dire ) Citer
le sablais Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 C'est un fruit de Liliacées sans doute ! Peut-être la jacinthe des bois (Endymion non-scriptus) le sablais Citer
pierreux Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 C'est un fruit de Liliacées sans doute ! Peut-être la jacinthe des bois (Endymion non-scriptus)le sablais aprés verifiquation cest bien un fruit de jacinthe des bois (muguet bleu) merci pour vos réponses Citer
lomdumtblanc Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Magnifique le faon de chevreuil C'est une chance d'être tombé dessus.Il est en position de camouflage, immobile, en boule, il attend que l'"intru" ait disparu... Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... Gros doute now!!! Alors là Matthieu, respect, je vois que tu t'améliores.Beau mâle dans les myrtilles et les rhododendrons. Quant à Bambi, j'adore, la chance à bien fait les choses. Et c'était où ta ballade? Céd Oui effectivement, la très grande chance a bien fait les choses... Mais bon, je la provoque aussi! C'était sur le versant de Bellachat (un peu plus au Sud-Ouest) pour le bouquetin, dans un couloir ma foi fort raide, et vers Chailloux pour le faon, un peu en dessous des marécages pleins d'orchidées... Citer
TOM Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Ben, t'es sur de toi Ecce? Parce que j'étais persuadé que c'était un faon de cerf... Gros doute now!!! Ouaip !! Bien malin celui qui saura déterminer cerf ou chevreuil... Mais je crois qu'il y a pas mal de gens "malins" sur Géo... En tout cas, belles photos ! Citer
EcceUomo Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Effectivement ça pourrait être aussi un cerf... Si j'ai instintivement parlé du chevreuil, c'est que c'est une espèce plus courante que le cerf en montagne. Pour ceux que ça intéresse, un article sur l'expansion du cerf en Haute Savoie, quasiment absent il y a 30 ans, plus abondant maintenant: http://www.chasseurs74.fr/chapitre3_fr_1_22.html Citer
frangin 2 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Pour la photo de BAMBI , ce n'est pas évident de faire la différence , mais je dirais que c'est un faon de cerf car les tàches blanches sont plus nombreuses et plus marquées chez le cerf et là vu qu'il est bien moucheté ;je dit cerf ! @ + Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Qui connaît ceci ? Pris dans les pierriers des Hautes-Alpes l'année dernière Citer
TOM Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Les deux sont bien mouchetés... Pffffou !! Mais à la couleur relativement foncée du museau et du pelage, je dis cerf aussi !!! Avis aux administrateurs : pourquoi ne pas créer une rubrique "Demande d'identification de faune, flore, objet ou tout autre chose ?"... C'est une blague, mais peut-être pas tant que ça... A plus tard ! Citer
EcceUomo Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Les gros malins, c'est comme ça: ils persistent et ils signent. Une photo d'un faon de chevreuil (en bas de la page) quasiment dans la même position. http://www.ceillac.com/chevreuil-dossier.htm Pour les deux espèces, elles mettent bas sensiblement à la même période, difficile de départager. Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux? Citer
le sablais Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Qui connaît ceci ?Pris dans les pierriers des Hautes-Alpes l'année dernière Hélianthème ! le sablais Citer
TOM Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Les gros malins, c'est comme ça: ils persistent et ils signent.Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux? Il n'y a pas de "gros malins" dans mon message, ni de message contenu, d'ailleurs, mais uniquement "malins" !!! Pace !!! Et d'accord avec la présence ou non de cerfs par là-bas ??? A voir !!! Appel aux avis ! Citer
pierreux Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 cerf ou chevreuil ca reste un faon Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 le faon de chevreuil est peut etre plus foncé que celui du cerf ........................difficile d'etre affirmatif !! le cerf et le chevreuil sont donnés comme faune de belledone (massif de ....)...................!! Citer
pierreux Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Jeune -1an: FAON. Famille: Du Cerf à une queue contrairement à celle du Chevreuil qui n'en a pas! Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 canari et moineau du japon ...............c'est chez toi ?? Citer
barytine83 Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 canari et moineau du japon ...............c'est chez toi ?? Oui j'habite le nid juste à coté Je sais c'est nul Non chez des amis, qui sont passionnés de minéraux et aussi d'oiseaux, cela rime Citer
Invité Zébulon Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Bonsoir du côté d'Aime (73), près de la Plagne; un seul pied de cette plante à si jolies fleurs la connaissez-vous? elle est belle mais dangereuse qui va trouver son nom? Zébulon Citer
le sablais Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Jusquiame Hyoscyamus niger le sablais Citer
Invité Zébulon Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Exactement mais ce qui est curieux c'est qu'il n'y a qu'un seul pied sur tout le versant où je travaille pourtant les futures capsules doivent contenir de nombreuses graines il semble que cette plante soit quand même assez dangereuse j'aime beaucoup ces fleurs je ne la connaissais pas avant ce mois-ci mais je vois qu'il y a des érudits en plantes sur ce site Zébulon Citer
benevolus Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Moi c'est le biotope montagnard qui me fait dire chevreuil: a t'on vu des cerfs à Chailloux? Il y a bien sur des cerf, des chevreuils, des sangliers, des chamois, etc à Chailloux, voici une vue depuis l'alpage de Chailloux sur les Aiguilles de Chamonix Citer
jemena Posté(e) 18 juin 2008 Signaler Posté(e) 18 juin 2008 Ha quelle beauté ces Alpes Elle me manque ma terre natale merci pour ces photos Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2008 Signaler Posté(e) 19 juin 2008 c'est vrai que ça fait rèver !!! et dire que j'y ai jamais mis les pieds ............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.