Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Binoculaire et stéréozoom


paul29

Messages recommandés

Pour ma part, sur tout les microscopes et les binoculaires que j'ai utilisé la mise au point est nécessaire.

Ceci est tout à fait normal, pour tout les appareils d'optique, il faut faire une mise au point (manuelle ou automatique) pour que l'image de l'objet soit nette. Idem pour un appareil photo.

Jp, si tu n'a pas besoin de refaire de mise au point, c'est peut être que tu force sur ta vue pour compenser et acomoder l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur tout les microscopes et les binoculaires que j'ai utilisé la mise au point est nécessaire.

Ceci est tout à fait normal, pour tout les appareils d'optique, il faut faire une mise au point (manuelle ou automatique) pour que l'image de l'objet soit nette. Idem pour un appareil photo.

Jp, si tu n'a pas besoin de refaire de mise au point, c'est peut être que tu force sur ta vue pour compenser et accommoder l'image.

c’est pas faux, moi j'ai une euromex 1610 et théoriquement il est nécessaire de refaire une mise au point pour éliminer le flou du passage zoom de X fois a xx fois, bon par contre il est fort possible que la bino nikon de JP soit a mise au point automatique, il y a tellement de modèle différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour c est normal de refaire la mise au point , je n irait pas jouer du tournevis car ce genre d appareil optique est sensible comme les jumelles , apres tu risque d avoir un décalage ou dédoublement d image, je dit sa car je suis opticien et j ai déjà essayé de réparer des jumelles et bino et bien pas simple , donc pour moi si ya q une mise au point faire a chaque foi c est pas bien grave mais si on commence a ouvrir sa peut être pire voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bino pro , donc le gars qui bosse ,il ne peut pas perdre du temps à refaire chaque fois la mise au point...time is money :clin-oeil:

jp

Je modère, pour le commun des mortels, il faut faire la mise au point :clin-oeil: .

Plus sérieusement, oui, mieux vaut éviter de gratter l'optique d'une bino quand on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bino pro , donc le gars qui bosse ,il ne peut pas perdre du temps à refaire chaque fois la mise au point...time is money :clin-oeil:

jp

ah!!! oui évidemment Jean-Pierre, mais là on ne joue pas dans la même gamme :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...