le géologue du 35 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonsoir les amis, Eh oui, toujours moi avec mon callovien de la Sarthe(attendez c'est pas fini^^). En dégageant une ammonite du callovien moyen, un petit truc bien noir brillant est sorti de sa gangue. J'ai tout de suite pensé à une dent de poisson, et en nettoyant le dessous, c'était bien creux, comme celles que je trouve habituellement aux faluns. Alors serait-ce bien une dent de poisson? Si oui, est-il courant d'en voir dans le callovien moyen? Elle fait 5mm de long 2,5mm de large et 1,5mm d'épaisseur. Merci pour votre aide Bonne soirée John Citer
jpp Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Oui c'est bien du poisson, c'est relativement courant dans le callovien! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Merci JP C'est vrai que sur la côte Normande, il est fréquent d'en voir, c'est juste quand dans les calcaires à oolithes ferrugineuses, j'en avais jamais vu. Je ferai plus attention :) Citer
pyb Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 éffectivement dent de poisson type broyeur ( actinoptérrygien) , lépidote ? peut etre courant en normandie ( ne pas généraliser) mais pas dans la sarthe , ni en maine et loire Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.