duquesnoy Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 "bande de pervers je savais que vous alliez regarder mdr" Plus sérieusement je pense que les fossileux vont être contents de cette découverte , après reste plus qu'à avoir des rayons X chez soi. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/os-fossilises-des-dents-de-lezard-rendues-visibles-aux-rayons-x_43686/ Citer
elasmo Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Ce genre de technique à déjà été utilisée pour d'autres gisements comme le Dévonien allemand et certains cranes de dinosaures afin de vérifier l'état du squelette interne, enfin j'ai déjà moi même utilisé cette technique pour vérifer certains éléments sur une mandibule inférieure de mammifères, reste que cela est encore peu utilisé, vu qu'il faut connaitre ou payer pour un fossile, mais cela offre de réelle perspective pour certains spécimens, reste à les interpréter après. Citer
1GM Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 après reste plus qu'à avoir des rayons X chez soi. Déjà qu'il y a des caillouteux qui rèvent d'un MEB ( Microscope Electronique à Balayage ) et d'autres qui rèvent d'une Sonde Raman... Alors si les Fossileux se mettent à baver devant un système comprenant un synchrotron et un imageur par fluorescence X il va tous nous falloir des logements plus grands ( et je parles même pas du compte en banque, sans parler des contraintes légales [ synchrotron = arme de première catégorie... si si ] ) Citer
duquesnoy Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 C'est vrai que je rêve d'avoir un bon MEB parce que tout ça coûte cher mais peut être y a t-il des personnes ici pouvant se le payer. A voir si je gagne à euromillion ce soir , ou si je deviens roi en trouvant la fève. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.