Webmineral63 Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 Les deux dernieres sont pas mal du tout en effet. Tu vas directement les chercher sur place? Citer
zorglub63 Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 c'est mon pére qui les a ramené du cou je connais pas tous les détail, mais je crois pas qu'ils soit allé les chercher directement à Ambanja, mais il a quand méme eu de la chance de tomber sur un mineur qui revenait de là bas et pas sur un intermédiaire du coup il a pu se permettre cette petite folie ( il y avait un autre type qui vendait le même genre de caillou mais il en demandais 3 ou 4 foix plus) Citer
Orlean Posté(e) 9 janvier 2011 Signaler Posté(e) 9 janvier 2011 en Europe c'est inabordable des pièces pareilles...la grande quantité de cristaux fera peut-être baisser les prix..de nombreuses pièces restent invendue Citer
mineralpassion Posté(e) 11 janvier 2011 Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Superbes démantoïdes, génial zorglub. continue ainsi. ben oui orléan c'est ça d'avoir des intermédiaires...les prix sont hauts parce que les marchands les payent cher à des fournisseurs. Citer
katangai Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 je viens de tomber sr ce sujet sur les grenats et du coup je peut pas résister à mettre mes derniers démantoides de madagascar ] Salut, T'en as de trop là c'est pas bien ça! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 et les grenats de Roumanie, de Ocna de Fier, vous connaissez ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 et les grenats de Roumanie, de Ocna de Fier, vous connaissez ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) 25 janvier 2011 grenat Ocna de Fier Roumanie dans pegmatite Citer
phénacite2 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Roche métamorphique du Haut-Allier(43) J'ai dégagé une bonne partie de la gangue au marteau , et les grenats sont restés bien en place. Ils ont tous l'aspect "roulé" ! Pas souvent que j'en trouve comme ça ! VUE D'ENSEMBLE DETAIL Citer
Flyadams2000 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Superbes tout ces grenats Français "phénacite2" :) Continu à envoyer des photo je suis fan !!! :) @+++ Citer
phénacite2 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Bon Florent ! c'est bien pour te faire plaisir !! (cristal de 1 cm) Je cite : "Certaines roches métamorphiques de la vallée de l'Allier, témoins de l'enfouissement profond de roches anciennes sous une chaîne de montagnes, laissent apparaître des grenats de grande taille, parfois de plusieurs centimètres. Ce sont généralement des pyropes du fait de leur composition chimique( richesse en magnésium)...." GUIDE DES ROCHES ET MINERAUX DE HAUTE-LOIRE. Citer
Flyadams2000 Posté(e) 5 février 2011 Signaler Posté(e) 5 février 2011 Merci à toi Stéphane, peut être que je vais t'en montrer des grenats dans un futur proche En tout cas je vais tout faire pour :) Bravo encore pour tes pièces elles sont superbes ne change rien :) @+++ Citer
phénacite2 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Oh ! moi je ne change rien... ils sont là bien avant que je vienne mettre mon pif ! Citer
phénacite2 Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 Non non ! Je ne fais aucun complexe avec mes photos ! Toujours le haut-Allier Citer
MASK Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Hello Afrique de l' Ouest. (taille entre 0,5/0,8cm pour le plus gros cristal) Citer
MASK Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 et celui là, sur toutes les coutures avec jeu/lumière, et avec son petit bout de support. A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Vraiment très belle texture !! Mais il semble que tu te sois rendu compte, qu' au bout de 6 ans de géoforum , la qualité des photos comptait beaucoup !! ENFIN !! Citer
MASK Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 celui a 'reçu', mais les couleurs sont sympas, je trouve. (Les doigts pour la dimension, et la couleur/contraste.) Citer
phénacite2 Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 grenat almandin(1cm) sur aplite( fix-st-geneys) A gauche grenat(1cm) haut-Allier, à droite grenat globuleux environs du PUY, beaucoup plus sombre mais plus de "feu". Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 13 novembre 2011 Signaler Posté(e) 13 novembre 2011 grenats et quartz fumé sur albite de Tongbei, la taille des spessartines jusqu'à 1cm, 14cm Citer
phénacite2 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 toujours haut-allier( le "gros" 5mm) Citer
rives_3 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Ouvarovite de Sarany ou Saranovskaïa en Russie. Cristal de 1mm... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.