NEKOASHI Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Merci de me renseigner sur le type de ce minéral. Amitiés . Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Test HCl? A prmière vue je dirais calcite érodé. Citer
NEKOASHI Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Ce serait donc ce qui lui donne cette teinte verte en surface ? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Attention je n'affirme rien il faut commencer par un test à l'acide chlorhydrique. Ce quii me fait penser que c'est érodé ce sont les petites canelures présente sur la surface on dirait une usure faite par l'eau. Citer
cactus Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 idem pour moi et le vert pourrait être de la mousse. ça part à le javel diluée. (si c' en est). Citer
Kayou Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Contexte de l'échantillonnage, tests HCl et dureté, possible calcite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.